-
Décompiler Delphi 7
Bonsoir,J’ai un programme.exe de Delphi 7ou 5 important ,et je souhaiterais le décompiler Pour voir les fonctions et les procédures etc …J’ai tous essayé sur internet mais ça n’as pas marché ,est ce que il y’a quelle q’un qui peut m’aidé a le decompilé et voire son code source ?
Merci d'avance
-
:salut:
à ma connaissance, ce que tu veux faire est impossible. à la rigueur tu peux avoir le code en assembleur mais pas le code delphi d'une application compilée :aie:
-
SAlut
Delphi n'est pas le logiciel de programmation le plus discret, tu ne peux evidement pas retrouver le code source mais tu peux obtenir la structure de tes form avec le code trié des element de ta form trié.
Je ne sais pas si je suis bien claire mais recherche sur le net decompilation delphi dede je ne l'ai jamais utilisé avec un prog en delphi 7 mais y'a pas de raison ca marche avec les autre, c'est tres utile pour certain contest :)
A++
Qwaz
Edit je joint une photo de ce que tu obtient ;)
-
Génial et merci Qwazerty! Testé sur un soft à moi sous Delphi 7, hallucinant!
Je savais que ce genre d'outil existait mais je pensais que leur utilisation était réservé à des passionnés d'assembleur devant la difficulté à interpréter les résultats. Et bien, non! et à vrai dire je ne m'étais jamais trop penché sur la question naïf que je suis.
Donc maintenant ma question est de savoir comment empécher ce type de programme de decompiler mon exe (notamment un ou 2 mots de passe qui trainent en clair (bougre de moi!)) .
Existe-il des composants delphi, utilitaires tiers ou méthode pour contrer celà?
Merci d'avance, en attendant je cherche de mon côté.
Fab
-
Déjà dans un premier temps, décompiler c'est interdit si tu n'es pas l'auteur ;)
Ensuite tu peux déjà amélioer un peu en changeant les options du projet. Si tu vires toutes les options de debugage, l'exe sera déjà beaucoup moins clair. Mais tu auras aussi plus de mal à mettre au point. A réserver avant de distribuer.
Pour cacher les mots de passe il faut que tu trouves des composants dédié (fait un tour sur torry) qui cryptes les mots de passe.
-
Pour empecher la décompilation tu as les empaqueteurs (packer) d'éxecutable.
genre aspack et compagnie.