Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
LANGAGES = [C++, java, python, perl, C#, C, Haskell, Delphi, PHP, LaTeX, LISP, D ]
LANGAGES += LANGAGESOUBLIES
for L1 in LANGAGES
for L2 in LANGAGES
if L1 != L2
print "mon %(L1) et ben il est achement mieux que ton %(L2)!!!" |
maintenant que j'ai ici resume tous les arguments evoques plus haut il serait temps de grandir au dela de "je prefere le C++ au Java".
Comme je l'ai deja dit, on peut tout faire en C++ si ca vous chante. Mais vous vous privez d'utiliser les meilleurs outils disponibles. Je ne supporte pas ce genre d'argumentaire ou on retrouve toujours les memes idees preconcues de gens qui preferent le C++ par rapport a TOUT ce qui existe, sans comprendre que 3 lignes de Java peuvent etre equivalents a 25 lignes de C++ tout comme 3 lignes de C++ peuvent etre equivalent a 25 lignes de Java.
Vous preferez utiliser les mauvais outils, vous rencontrerez des problemes de taille dans vos applications que les autres n'ont pas.
Java est particulierement adapte aux serveurs car par exemple java ne "crash" pas, il est beaucoup plus robuste que C++. Faites une access violation en C++ et vous devrez aller sur le serveur relancer le programme. Faites un leak memoire et vous devrez redemarrer le serveur tous les matins.
Les programmes Java et les bibliotheques sont prevues pour resister a ce genre de programme, pas le C++.
je refuserai categoriquement d'engager dans ma boite un "fanboy" du C++ qui passera son temps a repeter qu'"on peut le faire en C++" sans comprendre les avantages du Java.
Et je suis pas un fan du java, je connais assez mal le langage! je prefere le C++. Mais il faut savoir sortir de sa boite a outils le meilleur outil pour travailler, et pas juste le seul outil que vous connaissez...........