algo pour identification unique
Bonjour,
Je voudrais trouver un algo pour générer un code sur un certain nombre de caractères (14 par exemple). C'est un ensemble de plusieurs codes que je voudrais avoir. Il faut que les code soit tous différents à chaque fois. C'est comme pour les carte de recharge de crédit pour telephone portable.
Merci.
algo identification unique
ce que je voudrais peut etre un de ces generateur d'alea comme tu dis. Car il faut qu'on puisse le plus difficilement détécter la suite des nombres.
Donne moi le nom d'un stp.
L'idée de YYMMHHSS... n'est pas interressante car il suffit de faire la remarque et de faire des etntatives pour tomber sur un code valide, ce que je veux eviter. J'espere que vous comprenez ce que je veux dire.
Re: algo identification unique
Citation:
Envoyé par quiyai
ce que je voudrais peut etre un de ces generateur d'alea comme tu dis. Car il faut qu'on puisse le plus difficilement détécter la suite des nombres.
Donne moi le nom d'un stp.
Pour qu'un générateur d'aléa soit suffisament solide il faut qu'il y est de vrai éléments aléatoires qui soient introduit, un simple algorithme ne peut suffire. Sous Linux il existe, en standard, un générateur aléatoire généralement considéré comme sûr, mais relativement lent, cela dépend donc de la quantité de données que tu veux générer. Pour les dispositifs hardware tu peux voir par exemple http://www.comscire.com/Home/