Liste déroulante générée par requette sur BD Mysql
Bonjour,
J'ai un formulaire qui contient une liste déroulante, générée via une table Mysql.
Losque j'enregistre ce formulaire, j'enregistre la selection effectuée dans ma liste déroulante ainsi que l'ID de la table correspondant à l'entrée sélectionnée.
Je peut avec une page php consulter les enregistrements effectués avec se formulaire.
Mais Lorsque je souhaite effectuer une modification sur cette enregistrement, à l'aide d'une page php, je n'arrive pas à générer ma liste déroulante, avec comme élément sélectionné par défaut (option selected de la balise html <select>) la sélection faite lors de mon enregistrement.
Voici le bout de code que j'utilise :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
| <select name="Redacteur" class="fond_objet1-2">
<?php
$requette = "SELECT * FROM redacteurs"; // requette sur la table pour générer la liste déroulante
$result = mysql_query($requette);
$IDredac=$Datas1['IDredacteur']; //recupération de l'ID enregistré correspondant via le formulaire
while($val=mysql_fetch_array($result)) {
if ($val['IDredacteur']== $IDredac) {
$Selec = " selected"; // variable pour positionner le selected sur l'élément de la liste déroulante si les ID corresponde
}
if ($val['IDredacteur']!= $IDredac) {
$Selec = ""; // variable pour ne pas positionner de selected sur les autres éléments de la liste
}
echo "<option".$Selec.">".stripslashes($val["Nom"])."  ".stripslashes($val["Prenom"])."</option>\n"; // Génération de la liste
}
?>
</select> |
Merci de votre aide.