Bonjour,
pourquoi je n'arrive pas à compiler une telle instruction:
Merci d'avanceCode:
1
2
3
4
5 if(StringA==null && String==null) { ..code }
Version imprimable
Bonjour,
pourquoi je n'arrive pas à compiler une telle instruction:
Merci d'avanceCode:
1
2
3
4
5 if(StringA==null && String==null) { ..code }
Bah, String c'est une classe de java.lang, donc ça n'est pas reconnu comme une variable... Tu as vraiment appelé une variable "String"? Si oui ça devrait marcher d'ailleurs... Mais les noms de variables doivent commencer par des minuscules, ça évite de genre de problèmes...
Si tu tiens réellement à utiliser des noms de variables qui écrasent des noms de classe issus des librairies de base, pense à au moins les appeler par leur nom complet (ie this.String).
Mais ce cas ne devrait jamais arriver en respectant les conventions de base de Java, à savoir utiliser aussi la 1ère lettre en minuscule pour les noms de variables.
Je ne crois pas que ce soit le nom de ta variable String qui empêche la compilation. Normalement (même s'il faut surtout l'éviter) tu as le droit de donner à une variable le nom d'une classe. Seuls les mots-clé et certains caractères sont interdits. Le problème à la compilation doit venir d'ailleurs. C'est quoi le message d'erreur qui est affiché?
jusqu'a preuve du contraire String est un mot reservé
Le sens d'un mot réservé pour le programmeur c'est qu'il ne peut pas l'utiliser pour nommer une classe , une variable,un package ou une méthode.Citation:
jusqu'a preuve du contraire String est un mot reservé
Si String était un mot réservé, il n'existerait pas de classe String dans le langage Java.
Merci pour toutes vos réponses mais j'ai tapé mon code à la volée... Oui je sais que String est réservé.... Donc voici mon code qui ne se compile pas:
Une idée ?Code:
1
2
3
4
5
6 if(variableDeTypeStringA ==null && variableDeTypeStringB==null) { code.... }
Souvent, (les 3/4 du temps même :D ) les compilateurs placent l'erreur au début d'un bloc d'instructions.. Mais il me semble que c'est pas le cas en Java (m'en rappelle plus.. saleté de mémoire de poisson rouge 8O)... Tu voudrais pas essayer d'être un poil plus explicite : genre en nous donnant ton erreur ^^
Il faudrait donner l'erreur précise et aussi :
Trouver une erreur dans des points de suspension ça va être compliqué :lol:Code:code ....
Je vais peu être dire une c......ie mais si tes variables sont de type String...
Le teste de nullité ne se fait pas avec equals()??
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 String s = new String('toto'); String s2 = new String('tata'); if(s.equals(null) && s2.equals(null)) { .... }
Peut-être qu'il dit une connerie ou peut-être qu'il faut faire avec equals()?
Parce qu'il m'a mis le doute l'animal...
Mais plus j'y réfléchis et plus je me dis que lorsqu'on faitOn teste si l'objet s est null non? (après, peut importe que s soit un String )ou une culotte...Citation:
s == null;
Ok, pour ma part, je dis plus rien :D