Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible de se connecter à une base de données dont le serveur ne serait pas situé sur le même réseau, ou encore si la base était située sur Internet.
merci de vos réponses.
Version imprimable
Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible de se connecter à une base de données dont le serveur ne serait pas situé sur le même réseau, ou encore si la base était située sur Internet.
merci de vos réponses.
Dans la mesure où tu peux accéder à l'adresse distante, tu peux te connecter à une base située à cette adresse ... c'est une simple URL, c'est juste pas sur le port 80 quoi ...
Après ça dépend aussi de la politique de sécurité du serveur distant ou du réseau que tu traverses ...
Je te remercie , mais j'aurais juste une question,étant donné qu'un pilote doit être ajouté à l'url, quel serait le format type de l'url, par exemple pour une driver jdbcodbc ? est-ce que tu aurais un exemple ?
Il est tout à fait possible de se connecter à un serveur de base de donnée située sur un auter reseau voir sur internet. Tu passes l'adresse du serveur, donc tu t'en fotu qu'il soit sur ton reseau ou sur un autre reseau, du moment qu'il tu peux le joindre.
Il faut pour cela, être sur que :
- ton serveur accepte les connections distantes
- tu n'as pas de firewall, proxy, etc... qui t'empeches d'envoyer des requetes à ton serveur
Je te remercie beaucoup benrati , je pense avoir compri.