:P ,
salut j'ai fais une connection java mysql ,et j'ai le message suivant:
"communication failure handshake.is there a server running on localhost:3006"
je demannde une solution svp???!merci
Version imprimable
:P ,
[QUOTE=saral;2421762]:P ,
salut
va sur demarrer >> executer >> cmd
et entre la commande suivante "netstat -an" ça va te lister tous les port en ecoute sur ta machine.
si tu ne trouve pas le port 3306 c'est que t'as pas démarrer ton serveur de base de données :D
Le port par défaut de MySQL est 3306, dans ton message, le port est le 3006.
Est ce que tu as modifier la valeur par defaut ou simplement une erreur dans ton code ?
Est ce que ton server MySQL est bien démarré ?
Est ce que tu arrives à y acceder via un client lambda ? genre en ligne de commande ?
La ligne de commande n'est pas forcément un bon exemple, vu qu'il se peut que le serveur soit démarré en n'utilisant que les sockets Unix et n'écoute pas en TCP.
Pour t'assurer que ton fonctionne écoute bien, tu peux utiliser la commande netstat qui t'indique les ports TCP et/ou UDP ouverts.
bonjour
je sui un debutant en java et je cherche un code java pr importer un fichier txt ds une bd Mysql.merci
merci davance
1/ ton message n'a rien à voir avec le sujet de ce post. Il vaut mieux en créer un nouveau dans ce cas la. Ton message se visible par plus de monde, et tu éviteras de pollution un post existant.
2/ N'envoie pas de MP pour répéter ce que tu postes sur le forum, ça peut énerver tes d'interlocuteurs et ce n'est pas vraiment l'esprit du forum
3/ Une recherche sur google permet de trouver facilement une réponse
4/ Je suis généreux, donc voici une page qui peut peut-être te convenir :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/mysqlimport.html