Comprendre la capture d'un paquet en C:
Les en-tête IP, Ethernet, MAC
Les Protocole : TCP,ARP,FTP,TELNET,RDP etc.....
Version imprimable
Comprendre la capture d'un paquet en C:
Les en-tête IP, Ethernet, MAC
Les Protocole : TCP,ARP,FTP,TELNET,RDP etc.....
pcap_open_live :
Il s'agit de la fonction essentielle. Elle est utilisée pour obtenir un descripteur de paquets capturés en regardant sur le réseau (traduction littérale de la manpage).
pcap_next :
En fait, une fois la fonction pcap_open_live exécutée, nous allons recevoir les paquets. Pour récupérer ceux-ci, nous allons utiliser la fonction pcap_next, qui va renvoyer l'adresse du prochain paquet. Elle va renvoyer un pointeur sur une chaîne de caractères non-signés qui n'est autre que le paquet en question.
pcap_lookupnet :
Cette fonction va tenter de récupérer l'adresse et le masque du réseau associé à l'interface passée en argument.
pcap_stats :
La dite fonction va renvoyer les informations de statistiques sur les paquets et les stocker dans une structure pcap_stat.
pcap_lookupdev :
Cette fonction va nous renvoyer l'interface réseau par défaut.
Et ???? :cfou:
What is the question ????
Merci de laisser ce forum aux connaisseurs ou mêmes au débutants souhaitant en savoir plus sur la Library Pcap.h
Je sais pas comment faire pour le devenir
Je suis d'accord le fichier en lui même pcap.h n'est pas une library mais un fichier d'en-tete C .
Tu ne dérange pas du tout sur ce forum il est ouvert à tous mais seulement sur internet il y a rien en français pour expliquer cette magnifique library qui est disponible sous linux.
Qui n'a pas rêver un jour de devenir hacker. ICI sur ce forum il y en a pas, juste des gens qui veulent partager leurs compétence technique du réseau que ce soit en environnement de production ou tout simplement chez soi . Vouloir montrer aux gens que l'informatique c'est pas juste windows mais aussi Linux - Unix - Itanium etc....
Ha, certes, j'appuie osmancorp puisque je suis moi-même interressé à utiliser la librairie pcap et je suis utilisateur de Linux. Mon ami, lui il utilise winpcap, bien sur, sous windows et c'est plus facile trouver de l'information sur cette librairie de windows.
On ne trouve pas beaucoup de documentation sur pcap, de belle documentation. Et surtout encore plus difficile en francais, j'en ai pas trouvé, sauf un bout ici.
Si tu fais cette documentation, je serai certainement un des lecteurs!