idem chez moi ça marche bien...
pas de soucis
quand tu dis quie ça marche pas, ça fait quoi ? #name, #ref, ... quoi ?
Version imprimable
Et bien chez moi ça ne fonctionne pas "normalement" non plus (Excel 2000 version française).
Voila le résultat :
Qu'entends-tu par là ? Que c'est la formule qui s'affiche ?Citation:
Envoyé par jacques_jean
(j'ai la version 2003)
Désolé mais je n'ai pas d'autre explication. Un pb de version ? Je n'en sais rien.
Et comme la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a... et que je ne suis pas une fille, et qu'à part ma mère jamais personne ne m'a dit que j'étais beau... et encore, seulement dans une phrase englobant mes frères et soeur... Bref, je vous laisse entre vous :mouarf:
Edit
Message corrigé à l'intention de C.R.E.A.M :mouarf:
Pas trop compris ta référence a "la plus belle fille du monde la" 8O
Anyway, merci quand meme ;)
Ouskel'n'or,
En fait ce qui se passe :
1)comme le montre la 1ère image si le chemin est inscrit en clair, la liaison est reconnue et la valeur de la cellule cherchée s'affiche bien.
2)si je valide cette 1ère formule puis je la modifie en remplaçant le sous-répertoire par l'adresse d'une cellule, cette 2ème liaison n'est pas reconnue, mais comme la 1ère reste connue il s'affiche par défaut la fenêtre que l'on voit dans la 2ème image.
Cela veut dire que si je crée le fichier à l'origine avec une formule comprenant l'adresse de la cellule au lieu du chemin en clair, je n'aurai pas le résultat de la 2ème image mais simplement #REF qui s'affichera.
Un peu compliqué n'est-ce pas ? mais comme vous le dîtes s'il s'agit d'un problème de version ?
J'essaierai bien d'installer Office 2003 temporairement, je l'ai déjà fait, mais comme il ne m'appartient pas, je le désinstalle ensuite et la dernière fois que je l'ai fait j'ai passé 2h à nettoyer la base de registre, car plus rien ne fonctionnait normalement à travers les programmes VBA pour Execl ou Access.
C.R.E.A.M.
Cela est normal. A partir du moment ou dans une formule on entre du texte entre guillemets et que l'on concatène différentes parties de ce texte la formule ne peut afficher que la ligne de texte et non être comprise comme une référence de liaison.Citation:
Pour avoir eu le meme probleme (avec une formule differente de celle qui marche pour toi, en entourant les parties statiques du chemin par des ") je crois que c'est le chemin d'acces vers la valeur qui s'affiche au lieu de la valeur elle meme.
merenptah44
Chez vous la formule fontionne. Pouvez-vous confirmer votre version d'Excel.
Si vous avez une version supérieure à 2000 on pourrait penser, comme le dit Ouskel'n'or qu'il s'agit peut-être d'un problème de version.
ça me paraît impossible par une worksheet function, c'est en revanche faisable par une macro.
Code:
1
2
3
4
5 Function Indirecte(ByVal Ref) Ref = Split(Ref, "!")(0) & "!" & Range(Split(Ref, "!")(1)).Range("A1").Address(, , xlR1C1) Indirecte = ExecuteExcel4Macro(Ref) End Function
8O
C'est possible d'avoir des explications sur ces quelques lignes siouplait ?
La fonction permet d'évaluer la valeur d'une cellule sur un fichier fermé.
il faut cependant avoir un chemin d'accès de ce type
Le code transforme simplement le A1 en R1C1, ensuite c'est ExecuteExcel4Macro() qui fait tout le boulot.Code:'C:\Repertoire\[fichier.xls]feuille'!A1