j'ai un problème pour les diffèrente case d'un tableau sous ce langage :?:[/list]
Version imprimable
j'ai un problème pour les diffèrente case d'un tableau sous ce langage :?:[/list]
Mais encore ....Citation:
Envoyé par marinette
et???
les case ne s'alignent pas sur différentes lignes
Uh... ?!Citation:
Envoyé par marinette
...
Je sors ma boule de cristal :
http://www.noblecollection.fr/images...es/NN7364C.jpg
J'imagine que tu veux parler de tableaux HTML générés par un script PERL ? :koi:
oui c'est ça, j'ai essayer plusieurs truc et ça ne marche toujours pas
Dans ce cas-là, c'est que le code HTML généré est incorrect.Citation:
Envoyé par marinette
Le mieux serait de visualiser le code HTML généré pour voir où se situe le problème (balises manquantes, ou superflues, ou autre).
C'est seulement lorsque tu auras localisé l'erreur que tu pourras la corriger dans ton script PERL.
Ok, je vais faire des essais mais je ne pense pas que je vais trouver parce que j'ai déjà tourné e prob dans tous les sens
C'est un gros tableau ?
Si non, peux-tu le copier ici (en l'entourant des balises [code ][/code]) ?
Si c'est trop gros, peux-tu reproduire le problème avec un tableau de taille plus restreinte ?
Marinette, ce serait bien que tu prennes connaissance des règles du forum qui stipulent, entre autres, de donner des précisions et du code concernant son problème.
@++
c'est un gros tableau et je ne sais pas comment je peut vous faire part du code,. Ils faut seulement que je fasse un copier/coller du tableau?
Quand tu dis "je ne sais pas comment je peut vous faire part du code", tu veux dire que tu n'as pas la *source* HTML sous les yeux ?Citation:
Envoyé par marinette
Celui avec le click-droit "Afficher la source" dans ton navigateur favori ?
Ou bien j'ai mal compris ? :koi:
Voici une pati du code, la parti qui me pose problème, si vous pouviez m'aider à résoudre le problème?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107 $c = 1; if ($show_acc || $show_mel) { $cursor = $dbh->prepare("SELECT account_login, TO_CHAR(account_date_creat,'DD/MM/YYYY'), TO_CHAR(account_date_modif,'DD/MM/YYYY'), TO_CHAR(account_date_expir,'DD/MM/YYYY'), account_nom, account_prenom, account_infos, account_type, account_status, account_a_ill, account_a_win, account_a_mail, account_a_grill, account_a_vpn, account_a_cbk, account_mail_perso, account_unix_uid,account_unix_gid,account_unix_home,account_unix_shell, account_win_ou,account_win_home,account_win_drive,account_win_profile,account_win_script,account_win_descr FROM account_infos WHERE account_ind_mat='$p_matricule' "); $cursor->execute; $grepstr=''; $printstr="Recherche de : "; while (@row = $cursor->fetchrow_array) { $grepstr.=":$row[0]:|"; $printstr.="'$row[0]', "; while ($row[$c]!=$row[$c+1]) { $c-=$c+1; print <<EOF; <TABLE cellpadding=0 cellspacing=0 bgcolor=$CLR_BTNT ><TR><TD><B> Compte </TD></TR></TABLE> <TABLE width=100% cellpadding=0 cellspacing=1 bgcolor=$CLR_CADRE> <TABLE width=100% cellpadding=1 cellspacing=1 > <TR bgcolor=#CC99FF><TD colspan=2 align=center><B>Account info</TD> <TD colspan=1 align=center><B>Dates</TD> <TD colspan=4 align=center><B>Unix</TD> <TD colspan=6 align=center><B>Windows</TD></TR> <TR bgcolor=$CLR_TABT><TD align=center><B>Login</TD> <TD align=center><B>Type</TD> <TD align=center><B>Expir</TD> <TD align=center><B>UID</TD> <TD align=center><B>GID</TD> <TD align=center><B>Home</TD> <TD align=center><B>Shell</TD> <TD align=center><B>OU</TD> <TD align=center><B>Description</TD> <TD align=center><B>Home</TD> <TD align=center><B>Mount point</TD> <TD align=center><B>Profile</TD> <TD align=center><B>Script</TD></TR> EOF } print <<EOF; <TABLE width=100% cellpadding=0 cellspacing=1 bgcolor=$CLR_CADRE> <TR bgcolor=$CLR_TABL1><TD align=center><B>$row[0]</TD> <TD align=center><B>$row[7]</TD> <TD align=center><B>$row[3]</TD> <TD align=center><B>$row[16]</TD> <TD align=center><B>$row[17]</TD> <TD align=center><B>$row[18]</TD> <TD align=center><B>$row[19]</TD> <TD align=center><B>$row[20]</TD> <TD align=center><B>$row[25]</TD> <TD align=center><B>$row[21]</TD> <TD align=center><B>$row[22]</TD> <TD align=center><B>$row[23]</TD> <TD align=center><B>$row[24]</TD></TR> EOF if ($p_etendre) { @infos=split(/ |-/,lc($r_nom)); foreach (@infos) { $tmp=substr($_,0,5); $grepstr .="$tmp|"; $printstr.="'*$tmp*', "; } chop $grepstr; } else { $nom4grep =$nom4print=lc($r_nom); $nom4print=~ s/( |-)/~', '~/g; $nom4grep =~ s/( |-)/\[ ,:\]\|\[ ,:\]/g; $grepstr .='[ ,:]'.$nom4grep.'[ ,:]'; $printstr.="'~$nom4print~'"; } print "</TR></TD></TABLE>\n"; print "</TABLE>\n"; } print "<p>"; $cursor->finish; }
Salut Marinette
J'ai récupéré juste le code html de ton tableau qui est sensé ne pas marcher. Maintenant, ce serait bien que tu nous dises le résultat que tu souhaites obtenir ou ce qui te pose problème. Ca me semble être plus un problème d'HTML que de Perl toutefois.
@++
ce que je doit obtenir c'est tableau qui comporte 3 lignes d'en-tête, qui permet d'afficher tous les compte de chaque utilisateur ( un utilisateur peut avoir plusieurs comptes) .
Seulement, les lignes censser afficher les comptes alignée avec les en-tête ne aligne pas les cases.
Salut
Okay, je commence à voir. Bon, c'est vraiment de la mise en forme HTML. J'essaierais de réfléchir à ce problème. Mais je t'engage à regarder par ici le superbe tuto d'Hugo Etievant.
@++
C'est logique, tu n'as pas un nombre fixe de colonnes.Citation:
Envoyé par marinette
Il faut combler avec des colonnes vides (<td></td>) aux endroits stratégiques.