-
PostgreSQL et ADO.NET
Bonjour,
dans le cadre d'un projet j'utilisae PostgreSQL comme base de données par défaut.
Sous visual Studio, il m'est impossible d'utiliser Postgre comme je le ferai avec SQLServer.
Par exemple, j'aimerai créer un GridView et le lier à une base Postgre comme avec SQLServer mais ce n'est pas possible.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
-
Il faut installer un provider .NET pour PostgreSQL. Il y en a un ici, mais je ne sais pas si il est compatible ADO.NET... à tester
-
au pire, il existe aussi un provider ODBC (section download sur www.postgresql.org)
-
Merci,
je l'ai déjà fait et je peux donc accéder à ma base PostgreSQL.
Cependant, je ne peux toujours pas remplir un GridView aussi simplement qu'avec une connexion SQLServer.
-
Bonjour,
Pourquoi ? car si tu charges un dataset, datatable, le type de BDR n'as pas d'importance car tu lies la table au datagridview.
Bon boulot8-) Jean
-
Je pense qu'il parle de lier le résultat d'une base de données à un Grid via le designer...
Si c'est bien le cas, tu peux au pire te connecter avec le driver odbc qui est accessible via le designer.
Sinon, plus d'info à l'adresse suivante pour les chaînes de connexion pour PostGreSql : http://www.connectionstrings.com/?carrier=postgresql