Bonjour à tous,
Récemment contacté par Eurogiciel, j'aurais aimé avoir vos avis sur cette SSII (agences du sud ouest : toulouse, bordeaux)
:merci:
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Bonjour à tous,
Récemment contacté par Eurogiciel, j'aurais aimé avoir vos avis sur cette SSII (agences du sud ouest : toulouse, bordeaux)
:merci:
dans le sud-est ils ne sont pas terrible :? : pas de moyen (donc souvent des missions loins du domicile), marché de niche, aucun RH
Petit up :
Comment à évoluer le société depuis 2007 dans le sud ouest ? quelqu'un à des infos, des retours d'expériences ?
Merci de cette réponse rapide.
Il m'ont l'air moins "vendeur de viande" que les autres SSII, mais je base cet avis que sur une impression pas vraiment sur une expérience. J'aimerai bien que quelqu'un interne au groupe (sur Toulouse ou Bordeaux) exprime son avis sur cette boite qui pourrait devenir ma première boite ;)
Je sais seulement que le directeur de région d'Eurogiciel sud ouest quitte le groupe...
Ici à Bordeaux, c'est le marasme. L'agence s'est mise dans une situation très délicate, à savoir 80% de part de marché pour un seul client.
Du coup les salariés trinquent. Un plan de chômage technique a été déposé à l'inspection du travail pour la rentrée. Les salariés sont en grève.
Vous voyez c'est loin des promesses faites à l'embauche. D'ailleurs c'est une attitude récurrente : les promesses ne sont jamais respectées, les heures supplémentaires jamais payées, etc.
Pour en savoir plus, allez visiter le site www.notetonentreprise.com
:cry: c'est vraiment la cata ici à l'agence de Bordeaux-Eurogiciel.
Tout le monde est déprimé - et on le serait à moins- 60% du salaire bientôt en chomage technique. On se demande vraiment comment BENCHIMOL gère ses commerciaux ! On a fait grève, et on est déterminés à poursuivre ce mouvement :aie:
Et pourtant la boîte fait des bénéfices !
N'a-t-elle pas intérêt pour ses clients (l'aéronautique) à conserver des ingénieurs hautement spécialisés ?
Benchimol ne fait que du management à court terme et se remplit les poches au passage.
La situation est elle améliorée plus d'un an après ?
Contacté par une commerciale pour un job urgent pour embauche "certaine" car mon profil est adéquat, et elle me dit "ne vous éloignez pas du téléphone".
Dix jours après : aucune nouvelle.
J'essaie de m'informer : pas de réponse de la commerciale à mes messages téléphoniques, pas de réponse à mes mails.
J'ai appelé le standard : me suis fait agresser par un dragon qui a refusé de me passer la moindre personne, prétendant qu'il n'est pas prévu que le personnel soit joignable par téléphone.
J'ai donc rayé définitivement cette société de ma liste de contacts, elle n'existe plus pour moi, et je ne leur répondrai plus s'ils me recontactent.
J'avais passé trois entretiens chez eux (agence de Bordeaux) euh... en 2006 ? 2007 ? 2008 ?
Les deux premiers entretiens s'étaient bien passés mais nous n'avions parlé de technique que de loin.
Pendant le troisième entretien, avec un de leurs développeurs, ce dernier a commencé à m'expliquer un truc technique... et je me suis rendu compte que le gars n'arrivait pas à être clair. Dans mon cas, et c'est une déformation professionnelle, je sais parfaitement différencier le cas où je ne comprends rien parce que je n'ai pas les pré-requis, et les cas où je ne comprends rien parce que mon interlocuteur a de gros problèmes de clarté.
Ce détail m'avait fait fuir. Je ne sais pas si je réagirais de la même façon aujourd'hui.
Je viens de me faire contacter à l'instant du coup je relance le sujet :mrgreen:
D'autres personnes auraient des avis positifs/négatifs ?
tu es courageux vu les retours, uniquement négatifs, qui ont été fait par le passé :)
au pire, tu passes l'entretien et tu leur demande leur avis sur les critiques qui leur sont faites et comment ils ont remedié à ses problèmes. s'ils te disent juste "c'etait le passé, là ca va beaucoup mieux" sans t'expliquer le pourquoi du comment, c'est que ca n'a probablement pas changé
Bonjour à tous. Il y a quelques temps, j'ai été contacté par un responsable d'agence. Après plusieurs appels clients, responsables techniques ..., il me propose de m'embaucher pour commencer une mission. Après avoir signé un contrat, il voulait retarder la date du début du contrat parce que le client n'a pas envoyé sa commande et ensuite plus de nouvelle, pas de mission. Au bout de quelques semaines sans nouvelle, j'ai envoyé un courrier pour mettre fin au contrat et depuis, ils refusent de me payer mon salaire pour le temps que le contrat était valide. Ce qu'il voulait je pense, c'est d'avoir quelqu'un sans payer qui attend les ordres de l'entreprise. Jusqu'à quand ?? on ne sait pas. Alors cette entreprise est à fuir. Pourtant, j'ai une expérience de plus de 15 ans en SSII.
Salut, d'abord il valait mieux mettre ton message dans un nouveau sujet.
Ensuite le fait qu'il voulait retarder le début du contrat après la signature aurait dû t'alerter tout de suite.
Pour le coup, heureusement qu'il y a une période d'essai dans les deux sens.
Je n'ai pas compris : le CDI avait déjà commencé ? Tu ne t'es pas déplacé dans les locaux de la boîte ?
Non, personne ne m'a jamais dit d'aller à une agence. J'étais embauché pour aller chez un client et le client n'avait pas envoyé de bon de commande. Même le responsable d'agence ne m'a jamais appelé pour savoir où je suis, ce que je fais. Mort ou vif, ça lui était égal on dirait.
A supposer que tu aurais dû commencer ton jour 1 chez un client et que tu n'as eu aucune information, tu aurais peut-être dû appeler pour aller au siège.
En l'absence de mission, il faut demander un ordre de mission pour rester à la maison pour être "couvert".
Mais au passage, il est vrai qu'ils auraient dû t'appeler aussi, donc ça semblait déjà suspicieux.