Ajouter deux paramètres à une action dans un lien.
Bonjour,
Je dois ajouter un lien dans ma JSP. J'utilise Struts. J'ai pour habitude d'utiliser la balise html:link. Quand je dois ajouter un paramètre, j'utilise les propriétés paramName et paramID, optionnellement paramProperty.
Code:
<html:link action="monAction" paramName="maVariable" paramId="nomDeMaVariable">Mon texte de lien</html:link>
Seulement, là, je dois ajouter deux paramètres. Je ne vois pas comment faire avec les balises struts. Après quelques recherches j'utilise html:rewrite et y concatène mes paramètres.
Mon code devient impropre je trouve.
Code:
1 2
|
<a href="<html:rewrite action="monAction">&nomDeMaVariable1=<bean:write name="maVariable1"/>&nomDeMaVariable2=<bean:write name="maVariable2"/>"Mon texte de lien</a> |
Je trouve ce code impropre en raison des balises imbriqués. N'y a-t-il pas une autre solution que je n'aurai pas lu dans la documentation de Struts ?
Et merci de votre attention,
HashMap pour passer plusieurs paramètres
Pour passer plusieurs paramètres dans un lien avec struts:
1- tu dois ajouter un attribut HashMap "mesParam" dans ta classe (paramName).
2- tu cree autant d'entrée dans ta HashMap que tu as de paramètres dans ton lien.(les clefs sont les noms des paramètres (paramId) et les valeurs les valeurs de ces paramètres).
ex : -dans la classe :
public HashMap getMesParam() {
mesParam.put("param1", this.getNum());
mesParam.put("param2", this.getEtape());
return mesParam;
}
-dans la jsp : <html:link action="nomAction" name="nomBean" property="mesParam">lien</html:link>