Est-il possible de gerer le click gauche sur une feuille Excel? Je voudrais detecter un click gauche sur une feuille mais seul l'évenement Click droit peut etre detecté :? !
Comment faire?
Version imprimable
Est-il possible de gerer le click gauche sur une feuille Excel? Je voudrais detecter un click gauche sur une feuille mais seul l'évenement Click droit peut etre detecté :? !
Comment faire?
bonjour
Utilise l'évènement Worksheet_SelectionChange
michel
Merci,pour ta proposition SilkyRoad.
Mais je ne peux pas utiliser les évènements proposés sur les feuilles excels car je dois detecter la selection d'une forme (ici un rectangle ) par l'utilisateur pour ensuite verifier s'il l'a deplacer et ainsi sauvegarder les nouvelles coordonnées de celle-ci.
Je veux detecter un click gauche afin de savoir s'il a selectionné une forme.
Ici, il n'y a aucune action sur les cellules de la feuille.
rebonjour
Et c'est indiqué ou dans ton premier message que tu manipules des formes?Citation:
Mais je ne peux pas utiliser les évènements proposés sur les feuilles excels car je dois detecter la selection d'une forme (ici un rectangle ) par l'utilisateur pour ensuite verifier s'il l'a deplacer et ainsi sauvegarder les nouvelles coordonnées de celle-ci.
Je veux detecter un click gauche afin de savoir s'il a selectionné une forme.
Ici, il n'y a aucune action sur les cellules de la feuille.
S'il s'agit d'une forme, peux tu préciser comment tu détectes le clic droit ?Citation:
mais seul l'évenement Click droit peut etre detecté !
Quand tu sauvegardes et fermes un classeur, les formes ne sont plus au même endroit lorsque tu le réouvres ?Citation:
pour ensuite verifier s'il l'a deplacer et ainsi sauvegarder les nouvelles coordonnées de celle-ci.
bonne soirée
michel