-
GLUT et consommation cpu
Bonjour,
Je travaille sur une interface graphique opengl, et je rencontre un gros problème concernant les performances. Je coudrais que ma consommation cpu soit quasi nulle (mes calculs ne sont franchement pas gros, et devraient laisser le cpu libre pour d'autres choses).
Mon problème vient de glutSwapBuffers, qui agit... comment dire... bizarrement ! En gros, aléatoirement, il va consommer énormément de cpu, ou bien quasiment rien... impossible de savoir quels sont les conditions qui font qu'il consomme ou pas en cpu. C'est un grand mystère pour moi... et je voudrais signaler que hier soir, j'arrête la prog, j'ai quelque chose qui tourne et ne consomme rien. Je me lève ce matin, je relance l'application, et là, paf ! 50% de consommation cpu ! Quelques minutes plus tard, c'est reparti pour ue consommation faible... quelqu'un serait-il au courant d'un processus de "chauffe" des dll 8O ?.. ou une explication un peu plus rationnelle ?
-
Si tu as la synchronisation verticale activée, le SwapBuffers effectue une attente active pour rester synchro avec l'écran si besoin.
-
Petite info supplémentaire : il semblerait que l'affichage fasse ramer le cpu seulement à partir d'une certaine taille de fenêtre, qui doit être autoure de 1150 pixels en largeur, et cela a l'air indépendant de la hauteur de la fenêtre... cela viendrait-il de ma carte graphique ???
-
Et sinon, je n'utilise pas la synchronisation verticale, véritable bouffe cpu !!
-
Est ce que ton programme réaffiche constament la scène ou tu régules avec un certain nombre d'image par seconde avec une pause entre ?
La deuxième option consomme moins.
-
A tout hasard, si tu as une carte graphique nvidia, tu peux fermer le processus nvsvc32.dll. J'avais ce problème de pics CPU il fut un temps, depuis j'ai désactivé ce service.