salut,
je voudrais savoir à quoi sert la classe Graphics2D et dans quel cas on devais l'utliser.
Merci
Version imprimable
salut,
je voudrais savoir à quoi sert la classe Graphics2D et dans quel cas on devais l'utliser.
Merci
La classe Graphics2D te permettra de faire des choses que tu ne pourra pas faire avec la classe Graphics.
Donc pour repondre a ta question, dans quel cas on doit l'utiliser, je dirai que ca depend de ce que tu veux dessiner.
Tu devrais de pencher dans la Javadoc pour voir les possibilités supplémentaires qu'offre la classe Graphics2D par rapport à la classe Graphics.
Par exemple, moi, j'ai déjà utilisé la classe Graphics2D pour appliquer l'antialiasing à mes dessin.
C'est vrai que je me demande pourquoi ils ont fait une sous-classe Graphics2D...
Ils auraient pu rajouter les méthodes dans Graphics directement...
Surtout quand on voit que Graphics a (entre autres) une méthode:
si ça ça n'est pas de la 2D...Code:drawRect(int x, int y, int width, int height)
Tout vient de la différence au niveau des toolkits.
Graphics est la classe de base de dessin pour AWT, Graphics2D celle de Swing. Or AWT est plus généraliste que Swing. En effet AWT peut être utilisées sur des plateformes telle que les téléphone ou autres portableries. Et ces devices ne peuvent supporter ce que Swing à amené au niveau graphique par le biais de Graphics2D (je pense surtout aux composites, RenderingHints &cie).
D'où le besoin d'une classe différente, qui dans un environnement Swing est systématiquement utilisée, mais ne l'est pas pour l'environnement AWT.
Voiloù...
Merci beaucoups pour ces explications:D