slt a tous quelqu'un pourrait il me donner la fonction qui me permet de récupérer l'année dans une date
merci d'avance pour votre aide
Version imprimable
slt a tous quelqu'un pourrait il me donner la fonction qui me permet de récupérer l'année dans une date
merci d'avance pour votre aide
merci mais je l'ai deja consulté mais ce que je voudrais c'est faire un requete de la forme
la j'ai le message date_livraison n'est pas une dateCode:
1
2
3
4 select * from materiel where extract(year from date 'date_livraison')'= '2000';
je sais pas si je suis clair
merci pour votre aide
Quel est le type de la colonne 'date_livraison' ?
le type de ma colonne livraison est DATE
vu dans la doc
ton champ doit être du type TimeStamp pour utiliser extract, sinon va falloir casterCitation:
extract(field from timestamp)
Code:extract(epoch from 'yyyy-mm-dd'::timestamptz)
Citation:
Les expressions de type date ou time seront converties en timestamp
Désolé greg64 tu est tombé sur une erreur de traduction, voici ce qui est en anglais
ce qui donneCode:(Expressions of type date will be cast to timestamp and can therefore be used as well.)
Je m'en vais de ce pas, remonter cette erreur de traduction.Code:L'expression de type date devra être caster avant d'être utiliser
KrysKool.
pour cette question c'est bon j'ai bidouillé un peu et je ne me suis pas servit de extract mais merci qd meme pour ton aide.
mais maintenant j'ai une autre question pour mettre la date d'aujourd'hui ds une zone de texte
j'ai essayé plusieurs fonction de la faq mais ça ne marche pas ou c est moi qui ne sais pas bien l ecrireCode:
1
2
3
4
5
6 Date de pose<br> <input type="text" name="date_pose" value="mettre la dedans la date d' aujourd'hui size="20"
merci encore de ton aide :oops: