Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'indiquer le moyen d'obliger une application à lire des fichiers dans un dossier précis?
Exemple: MonApplic\Bin\Debug\MonDossier
D'avance merci
Charles-Elie
Version imprimable
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'indiquer le moyen d'obliger une application à lire des fichiers dans un dossier précis?
Exemple: MonApplic\Bin\Debug\MonDossier
D'avance merci
Charles-Elie
pas assez explicite
Dans mon programme j'ai un combobox qui doit aller lire un fichier text.
Ce fichier ce trouve dans un dossier créé sous le répertoire MonApplic\Bin\Debug\Fichiers Clients.
Je souhaite m'assurer que le combobox va bien chercher dans ce dossier et non dans un autre.
c'est pas toi qu'a coder pour qu'il aille dans ce fichier ?
Je ne comprends pas trop ta question...
Quoiqu'il en soit j'ai réalisé entièrement le code.
As-tu une solution?
je ne comprends pas non plus ta question
si tu as codé pour que le combobox soit rempli avec un fichier, tu as bien du lui indiquer dans quel dossier trouver le fichier, le nom du fichier etc...
donc il ira pas chercher autre part
8O
Sur le principe je suis d'accord avec toi.
Seulement je rencontre un problème lors de la manip suivante:
Dans mon programme j'ai la possibilité d'aller chercher un fichier "Affaires" sur mon PC grâce à un OpenFileDialog, une zone de texte pour le chemin d'accès et un bouton parcourir. Si dans un premier temps j'ouvre ce fichier, alors dans un deuxième temps mon programme va chercher le fichier clients au même emplacement que le fichier "Affaires" et donc ne peut pas le trouver...
J'ai donc besoin de lui dire que dans tout les cas il doit aller chercher dans un dossier précis.
si c'est le openfile dialog, il a une propriété qui permet de dire sur quel dossier il va s'ouvrir avant de l'ouvrir
sinon mets nous du code car c'est pas clair ...
Justement mon problème n'est pas avec l'openfiledialog, mais avec le combobox.Citation:
Envoyé par sperot51
Voici un bout de mon code.Citation:
Envoyé par sperot51
Explication:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim path1 As String = ComboBox1.Text Dim rappel As String = "Fichier Clients\" + path1 + ".txt" Dim sr As StreamReader = New StreamReader(rappel, System.Text.Encoding.Default) TextBox1.Text = sr.ReadLine ... TextBoxXX.Text = sr.ReadLine sr.Close()
Lors de la création d'une fiche client, l'utilisateur renseigne les Textbox de 1 à XX. Une fois la fiche validée le programme crée un fichier txt avec les valeurs des textbox et ajoute une ligne dans un fichier txt listant tous les clients (c'est ce fichier qui sert de base de donnée pour les valeurs du combobox).
Une fois la fiche créée, pour l'import, l'utilisateur choisi le client dans le combobox et valide.
L'openfiledialog ne sert qu'à trouver les fichiers affaires.
Une fois le fichier trouvé, le chemin d'accès est recopié dans une zone de texte.
Mon problème se situe à ce niveau. Si la zone de texte est vierge, alors le programme cherche bien dans "Fichier Clients", sinon il cherche dans le chemin d'accès présent dans cette zone.
J'espère avoir été assez clair.
D'avance merci
je ne vois pas trop ce qui bloque ...
c'est ca le probleme ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim rappel As String if path1 = "" then rappel = "Fichier Clients\dossiermachin\.txt" else rappel = "Fichier Clients\" + path1 + ".txt" end if
sinon pour l'instant tu es dans prog\bin\debug mais une fois l'exe générer bin\debug n'existera plus !