[Débutant] Problème d'utilisation d'un ResultSet
Bonjour, je vous écris car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je suis nouveau dans le langage de la programmation c'est pourquoi je vous demande d'être indulgent si mon problème est relativement facile pour certain ^^
Donc voila, mon problème est que je récupère les données de ma base de données Mysql via un ResultSet. Jusque là tout marche, j'arrive à bien lister les infos que je veux dans l'IDE Eclipse.
Je souhaiterai cependant afficher ces résultats dans une fenêtre ou il y aurait plusieurs champs en textfield qui se remplieraient avec les informations reçues. Jusque là j'y arrive cependant étant donné que j'ai plusieurs entrées, par exemple dans "id" ou bien "nom_utilisateur", j'utilise:
String sql ;
sql = "select name from ma_table";
ResultSet resultat;
while(resultat.next()){
mon_champ_texte.setText(resultat.getString(1))
}
Mon problème est donc que l'opération s'effectue bien, seulement a la fin de l'opération je n'ai finalement que la dernière entrée de la liste qui apparait puisque tant qu'il y a un résultat il change le mon_champ_texte par le prochain élément de la liste.
Je voudrais pouvoir afficher le premier élément, ensuite grâce à un bouton bouton_next par exemple, faire bouger jusqu'à la seconde entrée et ainsi de suite. L'interet est d'afficher 1 à 1 toutes les entrées, chose que je n'arrive pas à faire avec resultat.next().
J'ai bien essayé resultat.first et last mais mes compétences sont assez limitées...
Merci de m'avoir lu et j'espère que vous connaissez bien ce problème de débutant.
Amicalement, Oulanos