Copie de (plages de) cellulles
Bonsoir,
Si c'est moi qui ai déclaré ce fil Résolu, c'était par accident. Entre temps, ma question s'est précisée. En fait de "cellules", il s'agit d'un copier-coller entre 2 plages indexées de la forme
Code:
Range(Cells(a, x), Cells(b, x)).Copy
où a est la première ligne et b la dernière, déterminées par la procédure, et x la colonne. Les index gardent la même valeur pendant toutes l'opération. les 2 plages ont donc les mêmes dimensions.
Ca ne marche pas (Erreur liée à l'application...). Ma conclusion: la méthode Paste ne fonctionne pas avec une plage indexée. C'est bien ça ou j'ai fait une autre erreur ? Si c'est ce dernier cas, je vous montrerai mon code.
Merci d'avance de vos observations.
Cordialement
Pierre.
Copie de plages de cellules
Bonjour,
Merci à AlainTech,
Mon code est dans un module et j'ai créé des instances des classeurs et des feuilles mais je crois que je ne sais pas bien m'en servir.
D'autre part, il serait peut-être plus simple de réunir toutes mes feuilles dans un seul classeur, n'est-ce pas ?
Je vais revoir mon code en m'inspirant de ton exemple et on verra plus tard si j'ai encore des question ;).
Cordialement
Pierre
Copie de plages de cellules
Rebonjour,
J'ai essayé d'adapter à mon problème l'exemple d'AlainTech sous forme d'une petite sub mais elle me donne une erreur. Qu'est-ce que j'ai fait faux ?
La voilà
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| Sub exemplealaintech()
'Exemple d'AlainTech
Dim Origine As Workbook
Set Origine = Workbooks("saisiepoemes.xls")
pas = 4
Dim wksSource As Worksheet
Dim wksDest As Worksheet
Set wksSource = Origine.Sheets("feuille_saisie_syntagmes")
Set wksDest = Origine.Sheets("entrepot")
Range(Origine.Cells(1, pas), Origine.Cells(20, pas)).Copy wksDest.Range(Cells(1, pas), Cells(20, pas))
End Sub |
Texte du message d'ereur: "Propriété ou méthode non gérée par cet objet."
Merci d'avance d'y jeter un oeil.
Cordialement
Pierre