salut,
comment réaliser un JTable ou un colonne ( cas particulié d'un table)
avec le header de type JLabel , et a chaque clique d'une boutton , ce header change ????
comment le faire et merci d'avence
Version imprimable
salut,
comment réaliser un JTable ou un colonne ( cas particulié d'un table)
avec le header de type JLabel , et a chaque clique d'une boutton , ce header change ????
comment le faire et merci d'avence
on dit une jtable, une colonne et un bouton
je lui loin d'être un exemple en orthographe mais quand même... faut faire un effort.
Il faut redéfinir le headerRenderer de ta jtable et modifier le modele de la table pour renvoyer un jlabel.
dis moi comment car j ai essyé toutes les methodes ??
j'ai pas d'exemple pour jtable mais pour jxtable.
le headerrenderer :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 /** * @author johann Sorel * Header Renderer for JXMapContextTree */ public class HeaderRenderer implements TableCellRenderer{ /** * Creates a new instance of JXMapContextHeaderRenderer */ public HeaderRenderer() {} public Component getTableCellRendererComponent(JTable table, Object value, boolean isSelected, boolean hasFocus, int row, int column) { if(value.getClass().equals(JLabel.class)){ return value; } else{ JLabel lbl = new JLabel(value.toString(),JLabel.CENTER); lbl.setFont(new Font("Arial",Font.BOLD,10)); lbl.setBorder(BorderFactory.createEtchedBorder()); return lbl; } } }
Code:
1
2
3 tree.getColumnModel().getColumn(0).setHeaderValue(/*le Jlabel*/); tree.getColumnModel().getColumn(0).setHeaderRenderer(new HeaderRenderer());
j ai pas signaler que je suis un débutant en java,
si tu peut m'expliquer avec un exemple simple ?
Sinon tu peux utiliser le
qui est par héritage un JLabel aussi...Code:
1
2 new DefaultTableCellHeaderRenderer();