-
Est-ce bien raisonable
Bonsoir tout le monde les gens,
Désolé si mon topic surcharge mais ...à bout de souffle.
Ma plateforme win98se avec DEV-c++ plus mingw32.3.4.5 et codeblocks 1rc02.plus mingw32.3.4.4- wxWIDGEtS-2.8 pour les deux.
J'ai testé l'example pingui livré avec WxWIDGETS . Résultats :
Pour DEV nickel, bon quelques erreurs includes vites corriger mais bonne compile et bon linkage
pour codeBlocks aucun problème de compilation, par pour linker impossible.
messages
.objs\penguin.o:penguin.cpp:(.text+0xa7b): undefined reference to `trackball'
.objs\penguin.o:penguin.cpp:(.text+0xb4f): undefined reference to `trackball'
.objs\penguin.o:penguin.cpp:(.text+0xd10): undefined reference to `build_rotmatrix'
.objs\penguin.o:penguin.cpp:(.text+0xf40): undefined reference to `trackball'
.objs\penguin.o:penguin.cpp:(.text+0xf63): undefined reference to `add_quats'
collect2: ld returned 1 exit status
Je ne sais plus le nombre de combinaison que j'ai essayé entre les variantes des libs et autre includes, puis compilateur linkeur ( en demandant à codeBlock de s'appuyer sur une version plus récente de mingw32) bref je suis sur que çà n'ai pas grand chose, mais dans le cas présent c'est un bel homme..... suivant l'expression.
Est-ce donc bien raisonable que pour les mêmes resources, les deux IDE ne produisent pas le même résultat, tout en n'oubliant pas que par définition codeBlock est plus performant que DEV-c++ ???
Alors si quelqu'un a une idée, pour me sortir de cette embrouille déplorable....
Par avance merci:yaisse2:
-
Je me répond à moi-même.
J'ai trouvé la solution. Ouf Trois jours de Galère et il a suffit que je gaspille un post pour trouver la solution. Je la donne peut-être que çà servira!!!
C'est bien un "pas Grand chose" qui foutait le bordel .Un paramétrage de CB mal définit en fait.
Explications:
Comme les sources de PINGUIN sont en cpp, mais font appel à un module en C qui se nomme trackball.c et que le paramètrage de CB pour compiler les .c c'était mingw32-c++.exe au lieu de mingw32-gcc.exe,le fichier trackball était par conséquence mal compilé.Et moi tout confiant de l'IDE, j'étais loin de soupçonner pareil débilité..
MAl compilé mais compilé quand même avec production du fichier .o
Le sieur CB voyant que la compilation a produit son fruit, pour lui il n'y avait pas de problème et si pas de problème pas de message evidement.
Résultat tous les .o des fichiers cpp étaient linkés correctement et boum pata boum lorsque le .o issu du trackball.c se pointer.
Conclusion:
Toujours se méfier des paramétrages par défaut.
Bien, ben je continue donc mon aventure sous CB et win98.:yaisse2: