Bonjour,
avec SSH, est il possible lors de l'appel de la commande de spécifier le mot de passe directement ? Je demande ca pour un script bash.
Pour le moment je fais :
Code:ssh IP -l NOM_USER
Version imprimable
Bonjour,
avec SSH, est il possible lors de l'appel de la commande de spécifier le mot de passe directement ? Je demande ca pour un script bash.
Pour le moment je fais :
Code:ssh IP -l NOM_USER
Après quelques recherche, j'ai vu qu'on pouvait utiliser ssh avec une clef de connexion.
Questions :
1. Mon script veux se connecter sur un poste distant, si le poste distant à la clef, alors la connection fonctionne, si le poste distant n'a pas de clef, on lui demande un login et mot de passe ?
2. Si un poste lamda se connecte sur un poste équipé d'une clef SSH, et que le poste lamda n'a pas de clef, un login et mot de passe sont bien demandé ?
3. Comment on créer une clef, dans quel dossier je la place sur le serveur/client ?
Merci d'avance pour vos réponses
Arnaud
oui
oui
[code]~/.ssh[code]
ce qui précède supposant que vous n'avez pas de mot de passe associé à la clé ssh côté client sinon la première chose qui vous est demandée est le mot de passe d'accès local à la clé… (qui n'a rien à voir avec celui du compte côté serveur, ce mot de passe est optionnel et donné ou non lors de la génération de la paire de clés)
dans le cas d'un mot de passe lié à la clé côté client vous pouvez automatiser sa saisie avec expect et mettre le tout dans un script appelé par exemple à partir de .bash_profile :
et add-rsa contenant :Code:
1
2
3
4 eval `ssh-agent` trap "kill $SSH_AGENT_PID" 0 ~/.add-rsa
le expect "id_rsa:" pouvant changer selon le type de clé généré (à vous de voir le prompt qui vous est présenté quand vos faites le ssh-add "à la main" dans le shell…)Code:
1
2
3
4
5
6
7 #!/usr/bin/expect spawn ssh-add expect "id_rsa:" send "YOUR_PASSWORD\n" expect eof exit