Bonjour à tous !
J'ai un problème persistant que je n'arrive pas régler. Il est pourtant assez simple.
Je vais utiliser 3 fichiers pour tester :
script.php
static.htmlCode:
1
2
3<?php echo 'On est dans script.php !'; ?>
et .htaccessCode:On est dans static.html !
Lorsque je place ces 3 fichiers dans mon /var/www, tout marche c'est super !Code:
1
2
3 RewriteEngine on RewriteRule static.html script.php [QSA,L]
Maintenant, j'utilise le mod user_dir de Apache pour que mes utilisateurs ait un http à l'adresse server.net/~user
Je mets donc les 3 mêmes fichiers dans /home/winzou/public_html, j'essaie d'accéder à server.net/~winzou/static.html, et je me prends une erreur 404 :
Vous l'aurez compris, le fichier /home/winzou/public_html/script.php existe pourtant bel et bien !! Si je supprime ce fichier script.php, j'ai exactement la même erreur, ce qui est normal.Citation:
The requested URL /home/winzou/public_html/script.php was not found on this server.
Les droits sont bons, si j'exécute script.php directement il marche très bien.
Pour information voici la configuration du mod user_dir :
J'ai essayé avec toutes ces options, sans aucune option, avec seulement certaines, rien n'y fait !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <IfModule mod_userdir.c> UserDir public_html UserDir disabled root <Directory /home/*/public_html> AllowOverride All Options +MultiViews +Indexes +SymLinksIfOwnerMatch +FollowSymLinks </Directory> </IfModule>
Voila si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de situation, je suis prenneur ! Et même si qqn sait seulement où chercher, ca m'avancera déjà beaucoup parce que là je vois même pas par ou commencer.
Merci !
edit : Petite précision j'ai oublié : Si je fais un alias vers mon /home/winzou/public_html, donc sans utiliser le mod user_dir (url server.net/winz et non server.net/~winzou), cela fait exactement la même erreur !