Je souhaiterais concatener un nom de variable à une variable contenue dans un tableau du style en utilisant la méthode POST:
mais quelle est la bonne syntaxe ???Code:
1
2 $_POST[txtlibligne.$tabligneparammessage[$i]]
Version imprimable
Je souhaiterais concatener un nom de variable à une variable contenue dans un tableau du style en utilisant la méthode POST:
mais quelle est la bonne syntaxe ???Code:
1
2 $_POST[txtlibligne.$tabligneparammessage[$i]]
Ce que tu as fait, en ajoutant des quote autour du texte qui n'est pas une variable:
Code:
1
2 $_POST['txtlibligne'.$tabligneparammessage[$i]]
J'ai mis la même chose dans une requête SQL et il me retourne une erreur :
Code:
1
2
3
4
5
6 $reqmodifparametremessage = "UPDATE PARAMETRELIGNETPE SET LIBLIGMEST=$_POST['txtlibligne'.$tabligneparammessage[$i]], TYPEAFFICHC=$_POST['txttypechamp'.$tabligneparammessage[$i]], LONMAXVALI=$_POST['txtlongmaxchamp'.$tabligneparammessage[$i]], NUMLIGMESI = $_POST['txtnumligne'.$tabligneparammessage[$i]] WHERE NUMLIGMESI = $tabligneparammessage[$i]";
Normal quand tu utilises un tableau dans un echo (entre deux " ") alors la variable n'est pas inteprétée. Utilises la concaténation (ou les {} comme tu le faisais dans tes autres messages...
Code:
1
2
3 $reqmodifparametremessage = "UPDATE PARAMETRELIGNETPE SET LIBLIGMEST=" . $_POST['txtlibligne'.$tabligneparammessage[$i]] . ", TYPEAFFICHC=" . $_POST['txttypechamp'.$tabligneparammessage[$i]] ." ,"; //etc.
Vive les injections SQL !