Je voudrais dans une validation comparer la date que je rentre dans mon textfield avec la date du jour, mais je n'ai pas vraiment d'idée pour récuperer la date du jour dans mon fichier de validation.
Quelqun a t-il une idée?
Version imprimable
Je voudrais dans une validation comparer la date que je rentre dans mon textfield avec la date du jour, mais je n'ai pas vraiment d'idée pour récuperer la date du jour dans mon fichier de validation.
Quelqun a t-il une idée?
Tu peux récupérer la date depuis ta jsp, et la mettre dans un champ caché :Ensuite tu peux comparer les deux champs dans ton fichier de validation...Code:<s:hidden ...
Han pas con du tout ca, Merci beaucoup!
A vrai dire j'ai un autre probleme, je recupere bien ma date dans un champ hidden.
Le probleme est que j'utilise un validation de date avec un min et un max en parametre.
Mais comment je peux récuperer la date renseigné dans mon champ hidden et la passe en parametre de ma validation sur le max par exemple ?
Merci d'avance
Je sais pas comment tu peux la faire passer dans le max, mais tu peux faire une validation de type expression.
J'espère que ca répond à ta question.Code:
1
2
3
4
5
6
7 <validator type="expression"> <param name="expression"> ! date.after(dateaujourdhui) </param> <message key="la date doit être inferieure à aujourd'hui" /> </validator>
Merci beaucoup c'est parfait!
Par contre je ne connaissais pas le !date .after etc....
Il ya t'il un endroit ou l'on peut trouver ce qu'on peut mettre dans le parametre "expression" ?
Alors le "!" c'est juste le "non logique" de java...
Je suppose qu'il doit aussi y avoir un .before, mais j'ai pas essayé.
http://struts.apache.org/2.x/docs/validation.html