gestion evenement avec firefox
Bonsoir à tous.
Cette fois ce n'est pas pour rien que je vous dérange ^^ promis :yaisse2:
Enfin trêve de plaisanterie, je suis coincé à cause de la différence de gestion des évenements entre ie et firefox en javascript.
L'un c'est directement l'objet qui gére, l'autre c'est plus le contener si je puis dire.
Ainsi j'ai un sous calque qui contient des elements où il y a un tas de composants qui peuvent recevoir des evenements.
Mais par dessus ce calque je remet un autre calque contenant d'autre element qui doivent ce superposer au précedant. (vive la transparance des images :p)
Ce sont des objets de type différents et l'ajout est plus simple à gérer dans un calque séparé. Enfin bref, sous ie, j'accéde directement au composant peu importe le calque donc c'est tout bon.
Mais dans le cas de firefox, l'autre calque étant superposé à l'autre. Le calque du dessous ne reçoit plus les évenements... Ce qui est qlq peu embettant.
Donc j'ai pensé à faire genre un mode qui selon le cas on change le z-index pour qu'il repasse par dessus. Mais j'ai fait fausse route, le javascript ne le voit pas de cette oeil, et les évenements reste toujours sur le même calque!
Bref j'ai dans l'idée que toujours ds le même esprit je puisse rediriger les évenements du premier calque sur le second
(genre on clique sur un bouton pour changer le mode)
Mais j'ignore comment il faut s'y prendre pour faire une telle chose :(
à moins que vous ayez d'autres idées?