Bon, je me sens ridicule..:cry:
J'ai ceci :
Quelle est la syntaxe pour afficher ma variable $reponse2 dans value, au lieu de 2 ????Code:
1
2
3 <? echo '<input type="radio" name="reponse'.$num.'" value="2" >'.$reponse2.'<br />'; ?>
Merci...
Version imprimable
Bon, je me sens ridicule..:cry:
J'ai ceci :
Quelle est la syntaxe pour afficher ma variable $reponse2 dans value, au lieu de 2 ????Code:
1
2
3 <? echo '<input type="radio" name="reponse'.$num.'" value="2" >'.$reponse2.'<br />'; ?>
Merci...
Il faut bien commencer quelque part !Code:echo '<input type="radio" name="reponse'.$num.'" value="'.$reponse2.'" >'.$reponse2.'<br />';
tu peux faire ça:
Code:
1
2 <input type="radio" name="reponse<?php echo $num;?>" value="<?php echo $reponse2;?>"/> <?php echo $reponse2;?><br/>
Merci les gars...
De plus en plus fort...
J'avais besoin de ceci pour comparer le résultat...
Voilà mon formulaire :
Et j'essaies de vérifier les réponses avec ceci :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <? echo '<form method="post" action="verif.php">'; echo '<input type="radio" name="reponse'.$num.'" value="'.$reponse1.'" >'.$reponse1; echo '<input type="radio" name="reponse'.$num.'" value="'.$reponse2.'" >'.$reponse2.'<br />'; echo '<input type="radio" name="reponse'.$num.'" value="'.$reponse3.'" >'.$reponse3; echo '<input type="radio" name="reponse'.$num.'" value="'.$reponse4.'" >'.$reponse4.'<br /><br>'; echo '<input type="submit" value="Go Cash !" ></form>'; ?>
Bon, vous voyez ou j'en suis... :oops:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <? $test=$_POST['reponse']; if ($test != $repexact) { echo 'vous avez perdu'; } else { echo 'vous avez gagné'; } ?>
Je dois avoir un souci de syntaxe car quelque soit la réponse, il m'affiche que j'ai perdu... L'idiot...
$repexact étant la bonne réponse dans ma base...
Merci
ben il faut commencer par débugger de ton coté :aie:
Affiche les deux variables avant la comparaison et vérifies que 1/ c'est ce que t'as choisi dans le formulaire, 2/ c'est bien la bonne donnée extraite de la base
Bon, effectivement, il y a un souci...
Il ne me retrouve pas ma variable $repexact
J'explique ce que je voudrais... Merci d'avance...
Dans jeux.php, j'ai tout d'abord un appel à ma base sql dans laquelle j'ai des questions avec leurs réponses... $repexact étant la bonne réponse
Cela donne ceci :
Sur ce même fichier jeux.php, j'affiche ma question qui sort au hasard de ma base et j'ai ses réponses.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php require ("connectdb.php");//connection à la base $reqsql="SELECT * FROM question order by rand() limit 1"; $resbase=mysql_query($reqsql,$cnx) or die ("Echec de $sqlquest"); while ($quizz=mysql_fetch_assoc($resbase)){ //$num prend la valeur trouvé dans le champs 0 $num=$quizz['num']; //$question prend la valeur trouvé dans le champs 1 $question=$quizz['question']; //$reponse1 prend la valeur trouvé dans le champs 2 $reponse1=$quizz['rep1']; //$reponse2 prend la valeur trouvé dans le champs 3 $reponse2=$quizz['rep2']; //$reponse3 prend la valeur trouvé dans le champs 3 $reponse3=$quizz['rep3']; //$reponse4 prend la valeur trouvé dans le champs 4 $reponse4=$quizz['rep4']; //$repexact prend la valeur trouvé dans le champs 5 $repexact=$quizz['rep']; } $date = date("Y/m/d H:i:s"); $sql = "INSERT INTO parties (date, question, reponse) VALUES('$date','$question','$repexact')"; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.' '.mysql_error()); //ferme la connection à la base mysql_close(); ?>
J'affiche ensuite les réponses sous cette forme :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <? echo '<form method="post" action="verif.php">'; echo '<input type="radio" name="reponse'.$num.'" value="'.$reponse1.'" >'.$reponse1; echo '<input type="radio" name="reponse'.$num.'" value="'.$reponse2.'" >'.$reponse2.'<br />'; echo '<input type="radio" name="reponse'.$num.'" value="'.$reponse3.'" >'.$reponse3; echo '<input type="radio" name="reponse'.$num.'" value="'.$reponse4.'" >'.$reponse4.'<br /><br>'; echo '<input type="submit" value="Go Cash !" ></form>'; ?>
Et sur ma page verif.php, j'ai :
Je suis en train de comprendre que ma variable $repexact dans mon verif.php ne peut s'afficher car ce verif.php ne rappelle pas ma base SQL (j'ai juste là?)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <? $test=$_POST['reponse']; echo $test;//pour tester l'affichage echo $repexact;//pour tester l'affichage if ($test == $repexact) { echo 'vous avez gagné'; } else { echo 'vous avez perdu'; } ?>
Alors comment t'est ce que je fais moi, hein? Pour comparer ma réponse à la réponse exacte..
Merci
ben deux solutions:
1/ tu stockes la réponse exacte dans le formulaire coté client => c'est simple mais c'est complètement débile :aie: (on est vendredi soir désolé...)
2/ tu stockes un identifiant correspondant a la question dans le formulaire coté client (par exemple l'id de cette question dans la base de données) et dans ton script verif.php tu fais une requete sur la base pour aller chercher la bonne réponse correspondant au quizz actuel.
Je le voyais arriver cette histoire d'ID de la question...
Mais je ne peux pas à ce moment là faire la comparaison des 2 variables dans le form?
Comme expliqué au dessus : tu peux mais ca veut dire que la personne aura juste a regarder la source de ta page pour savoir quelle est la bonne réponse !!!
Donc la meilleure solution reste de stocker l'id et d'aller revérifier la réponse!
Bon, je fais faire cela alors...
En tous les cas, je vais tenter 8O
Merci en tous les cas pour ton aide toute cette journée...
Et bon week...