remonter une arborescence avec sql
Bonjour , j'ai creé une arborescence avec des termes.
Cette arborescence présente des termes du plus général au plus spécifique.
Ces termes sont issus de la table TERMEs qui présente les champs suivants
ID_TERME(identifiant numérique) Lib_TERME(libelle du terme).
Les relations parent/enfant sont insérées dans la table GENERIQUES qui présente les champs suivants
ID_TERME_SOURCE_G( terme enfant) ID_TERME_GENERIQUE (TERME PARENT). qui sont des clés étrangères (valeurs du champ ID_TERME)
Quand un terme n'a pas de parent, son ID_TERME_GENERIQUE =0
Le terme qui est racine de cette arborescence n'a pas de terme parent .Donc , pour ce terme, son ID_TERME_GENERIQUE=0
J'aimerais savoir si une requête sql peut me permettre de remonter la chaîne de tous les termes parent d'un terme de l'arborescence.
Par exemple, si on a cette arborescence, et en supposant que chaque terme est parent de celui situé au dessous
agriculture
agriculture des etats-unis
agriculture intensive des etats-Unis
agriculture intensive de louisiane
Quelle requête sql me permettrait de récuperer tous les termes parents du terme 'agriculture intensive de Louisiane'.
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement.
Nathalie
rermonter une arborescence avec sql sous ms sql server
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer à quel niveua de votre site se situent les liens indiqués,
Merci à vous.
Cordialement.
Nathalie
remonter une arborescence avec sql server
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer avec un peu plus de précision les fichiers .zip de la conf borland 2003, car votre site est très vaste et j'avoue que je m'y perds.
Merci à vous.
Cordialement.
Nathalie
remonter une arborescence avec sql server
bonjour,
J'ai lu l'article situé à ce niveau http://sqlpro.developpez.com/cours/arborescence/ et concernant la représentation intervallaire des arborescences.
Cependant, j'ai un peu de mal à traduire cela dans ma situation : pouvez vous m'indiquer une piste à suivre.
Y a til des modifications à effectuer au niveau des tables?
J'avoue que comme cela est nouveau j'ai un peu de mal à savoir par où commencer.
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement.
Nathalie Harbonne