Bonjour,
Savez-vous comment je peux faire pour récupérer le nom Windows d'un fichier depuis un nom dos.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Savez-vous comment je peux faire pour récupérer le nom Windows d'un fichier depuis un nom dos.
Merci
Sans garantie : as tu essayé d'instancier un FileInfo à partir du nom court puis d'aller lire la propriété Name ou FullName du FileInfo.
un truc dans le genre : (à l'arrache donc en C# - à traduire)
Mais encore une fois, je n'ai pas testé.Code:
1
2
3
4 FileInfo fileInfo = new FileInfo(myShortName); string myLongName = FileInfo.Name;
Justement c'est là mon problème, ce que tu me proposes c'est la 1er chose que j'ai testé.
Mais ça aussi ça me retourne un Nom DOS.
Si toi où quelqu'un d'autre a une autre idée suis preneur.
PS :
Pour infos en VB ça donne
Dim Fichier as new io.FileInfo(myShortName)
Dim myLongName as string = Fichier.Name
La seule solution que je vois dans ce cas, c'est via les fonctions de l'API Win32; je vais essayer de trouver 10 mn pour chercher (c'est pas gagné) et poster une solution plus tard.
Euh, sinon, la question est triviale, mais par précaution : il s'agit bien d'un fichier accessible enregistré sur une unité de stockage formattée en NTFS ? (pas une carte SD par exemple).
Oui le fichier est sur le disque Dur en NTFS.
Pour tout te dire c'est le nom d'un fichier que je récupère après un choix sur le menu contextuel de windows suite à un clic droit sur le fichier.
Menu contextuel créer avec une clé de registre avec comme valeur MonApplis.exe %1
Merci pour ton aide