Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui liront ma question et, plus particulièrement, ceux qui tenteront d'y répondre.
Ma question (qui est peut-être un peu naïve) est la suivante : quelle est la différence entre un '\n' et un '\r' ?
Version imprimable
Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui liront ma question et, plus particulièrement, ceux qui tenteront d'y répondre.
Ma question (qui est peut-être un peu naïve) est la suivante : quelle est la différence entre un '\n' et un '\r' ?
From la doc de java.util.regex.Pattern:
\n The newline (line feed) character ('\u000A')
\r The carriage-return character ('\u000D')
en fait ce truc la remonte au Dos mais j ai oublie les details du comment et du pourquoi :P
Code:
1
2 System.out.print("aaaaaa\n"); System.out.println("bbb");
ça répondra à ta question :)Code:
1
2 System.out.print("aaaaaa\r"); System.out.println("bbb");
Merci mais, en tant que développeur Java, mon premier réflexe a été de consulter la doc : j'étais donc déjà en possession de ces informations.Citation:
Envoyé par jhaythem
Ce sont justement ces explications là qui m'intéressent...Citation:
Envoyé par jhaythem
Désolé mais je ne vois aucune différence lorsque j'exécute ces deux bouts de code (j'avais déjà essayé ça aussi...).Citation:
Envoyé par ®om
Essaye dans une console, pas dans eclipse (eclipse n'interprète pas le \r).Citation:
Envoyé par aJavaDeveloper
Le résultat:
Code:
1
2
3
4 $ java TestR aaaaaa bbb bbbaaa
En clair, le \n passe à la ligne suivante alors que le \r retourne au début de la ligne courante
Je ne savais pas que la console d'Eclipse n'interprètait pas les '\r'...Citation:
Essaye dans une console, pas dans eclipse (eclipse n'interprète pas le \r).
Merci pour ton aide...
Moi non plus :PCitation:
Envoyé par aJavaDeveloper
ouai c est ca, c est comme si tu tapais sur un dactilo, la machine a ecrire a la fin de la ligne tu tape entre tu descend d une ligne et apres tu dois retourner au debut de la ligne..Citation:
Envoyé par Billy14
Merci à tous pour vos réponses.
En fait, il me semblait bien que '\n' correspondait à un retour à la ligne alors que '\r' correspondait seulement à un retour chariot (sur la ligne courante).
Ce qui m'a fait douté, c'est que Eclipse interprète apparemment un '\r' comme un '\n'...