salut j'ai fait une page connexion en jsp ou en introduit le login et le pass et maintenant j aimerai faire une page pour la deconnexion mais je sais pas comment je dois proceder veuillez m aider:help:
Version imprimable
salut j'ai fait une page connexion en jsp ou en introduit le login et le pass et maintenant j aimerai faire une page pour la deconnexion mais je sais pas comment je dois proceder veuillez m aider:help:
C'est simple quand tu creer une connexion tu met une variable en session te permettant de dire que ton client est connecté et a chaque acces a une page tu teste la session...
Pour gerer la deconnexion tu vires la variable de ta session comme ca si le client veut acceder a une page mais qu'il a pas de session tu le redirige sur la page d^'authentification... Voili voiou.. ;)
que veus tu dire par déconnection ? , je suppose passer à une autre page puisque tu n'utilises pas de base de donnée.
Dans l'espoir de t'aider.
comment je dois faire le code :tagcode: une fonction un mot clé .... je suis debutant:bebe:Citation:
Envoyé par kore62
En mem temps dans une session tu peux passer directement un objet du style:
Dans une servlet c'est comme ca qu'on fait pour mettre un objet en session..
Au niveau de la creation elle se fait automatiquement a la connexion de ton client a ton appli web...
Voici le code dans une servlet donc:
Et voici l'utilisation dans un page jsp:Code:
1
2
3
4
5
6
7 //Je met le client en session HttpSession session = request.getSession() ; session.setAttribute("leClient", monClient) ; //Je lis le client dans la session System.out.println (((Client)session.getAttribute("leClient")).getNom());
session.setAttribute(nom, valeur)
exemple:
Rmq: Tu peux mettre autant d'objet que tu veux dans ta sessionCode:
1
2
3
4
5
6 //ecrire dans session session.setAttribute("leClient", monClient); //lire la session monClient = session.getAttribute("leClient");
Ensuite fait attention au scope de ta session.... Va sur google t'auras des infos... ;)
Bon courage...;)
J'ai oublié de caster pour la cas jsp!!
Code:
1
2 monClient = (Client)session.getAttribute("leClient");
Decidemment, j'n'ai pas vraiment repondu a ta question puisque j ne t'ai pas montrer le code permettant de virer un objet de ta session c tout bête:
;)Code:session.removeAttribute("leClient");
:bug: :bug: :bug:
j ai rien compris 8O
ce que je voudrais faire c un bouton deconection tel que qu on l utilisateur appuie il se trouve dans la page acceille et il ne poura pas appuier sur le bouton precedent pour ce connecter :oops:
Ben la solution que j t ai donné elle est pas bonne?
tu ouvre session quand un client se connecte...
au moment ou tu fait appuyer ton client sur deconnexion tu vires le client de la session
Comme dans chaque page jsp t'auras normalement tester si l'objet client est present dans la session, le client lorsqu'il voudra faire precedent la session n'aura plus la variable client donc t'auras fait un test qui redirigerea automatiquement vers la page d'acceuil ou ce que tu veux...
pour resumer:
connexion client -> objet client dans session
Tant que pas deconnecter -> test de l'objet client dans la session
Si dans session on affiche la page.jsp
Sinon on redirige vers la page .jsp de ton choix
Deconnexion -> objet client enlever de la session :bug:
le param "leClient" c quoio c le nom d un champ texteCitation:
Envoyé par kore62
nan en fait quand tu enregistre un objet dans ta session t dois attribuer un nom à ton objet pour pouvoir y acceder lorsque tu en aura besoin....
exemple: j'ai un objet client que je veux retrouver dans la session en l'appelant "Accesclient" (c'est toi qui decide du nom)
Assimile "monClient" comme un identifiant permettant d'acceder à ton objet Client...
Donc j'accede a mon objet monClient (= un objet java (un bean)) par l'identifiant "Accesclient"
donc le code pour mettre mon objet dans la session sera:
Pour y acceder ce sera:Code:
1
2
3 Client monClientAMettreEnSession = new Client(); session.setAttribute("AccesClient",monClientAMettreEnSession);
J'espère que j'ai été assez clair et que tu as compris le principe...Code:
1
2
3 Client monClientDansSession = new Client(); monClientDansSession = (Client)session.getAttribute("AccesClient");