-
Utilisation des packages
Bonjour,
l'avantage majeur de l'utilisation des packages ( en plus de la meilleur structuration des fonctions et procédures) est qu'il sont chargé et reste en mémoire dés le premier appelle de l'une des composante de ce package.
La question que je pose, dans un cas où ma procedure n'est pas utlisé par plusieurs utlisateurs ou elle n'est appelée q'une seul fois dans la journée est ce' qu'il est préfarable de l'implémenter en tant que procedure stocké ou de l'inclure dans un package ?
merci
NB : j'utlise ORACLE 9.2
-
L'autre ENORME avantage des package est la gestion des droits associée : droit d'exécution sur le package = droit d'exécution sur toutes les procs / fonctions du package :).
Je la mettrais dans un package avec d'autres procédures du même type utiles aux mêmes utilisateurs.
rbaraer
Addendum : les quelques Ko de mémoire qui pourraient être "gagnés" ne sont pas pour moi un critère. Les seuls critères que je prendrais en compte sont :
- Le but de cette procédure
- Les comptes qui vont avoir le droit de l'exécuter
pour savoir dans quel package je la mettrais (cad avec quelles autres procédures). C'est donc pour moi une question de fonctionnalité et de droits.
-
Bonjour,
c'est vrais que ya plein d'avantages a utliser des package, mais du moment qu'une procedure ne s'execute qu'une seule fois dans la journée qu'elle est l'interet de la laisser en memoir pendant tt le temps d'execution de l'instance ?, par aileur de la meme manière qu'on gère les droits sur un package on peut le faire avec un proc stocké,
ma question est dans un contexte bien précis ( une procédure qui s'execute une fois par jour) .
merci
-
Une procédure simple ou un package qui ne contient qu'une seule procédure auront exactement le meme comportement vis a vis de la mémoire.
La différence entre une procedure simple et un package est que lors de l'appel d'un package on charge l'ensemble des procédures du package en une seule fois. Et il reste en mémoire completement tant que l'on utilise une ou l'autre de ses procédures.
Par contre un package qui contient une procedure qui n'est utilisé qu'un seule fois sera déchargé de la mémoire aussi rapidement qu'une procedure simple.
-
ok ,
j'ai compris , merci à tout le monde