Quelle est le contenu de tes class ?
Version imprimable
Quelle est le contenu de tes class ?
Bon, alors juste pour éclaircir les choses...
Prototype est juste une librarie proposant pas mal de raccourcis très pratiques (genre $() est equivalent à Document.getElementById()) qui sont pensés pour faciliter la vie... Le même code avec les équivalences marchera aussi !
Scriptaculous est une librairie dans le même esprit qui facilite principalement tout ce qui touche à AJAX et aux effets graphiques.
Ce sont simplement de gros wrappeurs bien pensés sur des fonctions qui sont utilisées régulièrement.
C'est vrai que ca fait un ou deux include de plus pour juste la simplicité du code... Après libre à toi de les utiliser ou pas !
C'est bien dans la mesure où elles ne font pas la même chose justement ! Enfin, c'est du bon sens...Citation:
Envoyé par mikaweb
Par contre si tu utilises des librairies qui n'ont strictement rien à voir tu peux parfois tomber sur des conflits au début.
Enfin typiquement Scriptaculous a besoin de Prototype pour fonctionner, mais j'ai passé une journée à essayer de comprendre pourquoi rien ne marchait avant de lire quelque part que TinyMCE devait être chargé AVANT scriptaculous...
Pour le site que j'ai fait j'y serais encore si j'avais dut recoder un editeur de texte et un framework AJAX et une librairie d'effets trendy... Ca m'a quand même rendu beaucoup de services.
Je suis à fond pour ce genre de librairies parce que j'en ai vraiment eu besoin, mais c'est vrai qu'elles ne doivent pas être forcément pertinantes dans tous les cas !
Encore une fois, il faut y aller avec du bon sens...
voici le contenu de mes classes :
:?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 .infoCache { float: left; visibility: hidden; overflow: hidden; height: 1px; margin-top: -1px; position: absolute; } .nocache { background: #000000; font-family: Arial,Helvetica,sans-serif; color: rgb(255, 255, 255); padding-left: 10px; border-bottom: 3px solid Black; border-top: 3px solid Black; margin-top: 15px; height: 252px; width: 252px; float: left; }
Tu t'es juste trompé en adaptant le JS :;)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <script type="text/javascript"> var div_affiche=""; function Affiche(id_div) { if (document.getElementById(div_affiche)) document.getElementById(div_affiche).className="infoCache"; document.getElementById(id_div).className="nocache"; div_affiche=id_div; } </script>
A+
Merci sa marche nikel :yaisse2: excuse pour ma faute d'inatention sinon niveau compatibilité avec des navigateurs un peu plus dépassé ???