[9i] Vue, Performances et Index
Bonjour,
une petite question :
comme je travaille avec des outils qui génèrent leurs propre code SQL et que certaines requêtes sont trop compliquées pour qu'ils comprennent comment les faire, je veux passer par des vues qui contiendraient la requête compliquée et sur laquelle l'outil n'aurait plus qu'à faire une requête de sélection simple.
Le problème c'est que tout le monde (dans mon entourage professionnel) me dit que je vais "flinguer les perfs avec des vues car les vues n'utilisent pas les index". Alors moi je dis certes, mais sinon ? Parce que leur méthode à eux c'est de tout copier dans une table supplémentaire sur laquelle on viendra requêter... Et au niveau performances franchement je vois pas trop en quoi mes vues le sont moins que leurs requêtes.
Alors j'aimerais votre avis sur le sujet, si il est VRAIMENT reconnu que les vues flinguent les perfs, s'il y a un moyen de contourner le problème, etc.
Merci
Re: [9i] Vue, Performances et Index
Citation:
Envoyé par nuke_y
Le problème c'est que tout le monde (dans mon entourage professionnel) me dit que je vais "flinguer les perfs avec des vues car les vues n'utilisent pas les index".
S'en serait risible si ce n'était pas si triste de voir des choses pareilles :twisted:
Maintenant tu sais qui aller voir si tu n'as besoin de rien :lol: