Deselectionner une listbox
Bonjour,
Encore moi avec mes listbox... :oops: J'espere arreter de vous embeter bientot.
Voila mon nouveau probleme (je n'ai pas resolu le dernier, enfin si mais de facon pas tres propre voire tres moche):
J'ai deux listbox, mes et año, les deux a selection unique, qui contiennent:
-pour mes : les chiffres de 1 a 12 (correspondant aux mois, wouhouh quelle originalite),
-pour año : 10 annees a partir de l'annee courante (2007 a 2017 actuellement).
J'ai un optionButton, Sin_fecha.
Quand on arrive sur le formulaire, rien n'est selectionne ds les listbox et la valeur de Sin_fecha est 0 (cad false).
Je veux que l'utilisateur :
-soit rentre une date en selectionnant le mois et l'annee
-soit dise qu'il n'y a pas de date en cochant Sin_fecha.
D'une maniere generale ca marche, si l'utilisateur est pas bete et ne se trompe pas.
Mais voila le probleme: si l'utilisateur commence a selectionner une date (par exemple il selectionne 10 dans la liste des mois) et qu'il se rend compte qu'en fait il n'y a pas de date, il va vouloir donc cocher le Sin_fecha. Il peut le faire, mais du coup j'ai Sin_fecha a true et un mois selectionne.
Remede : j'ai mis dans mon code que si Sin_fecha est true, alors les deux listbox ont leur listindex a -1. Mais en faisant ca, on a tjs l'impression que le mois ou l'annee reste selectionne car il reste en surligne bleu...
Voila mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
'Si jamais il n'a rien selectionne du tout:
If (caducidad.mes.listindex = -1) And (caducidad.Sin_fecha.Value = 0) Then
MsgBox ("Ha olvidado seleccionar un mes.")
ElseIf (caducidad.año.listindex = -1) And (caducidad.Sin_fecha.Value = 0) Then
MsgBox ("Ha olvidado seleccionar un año.")
'si il coche le bouton Sin_fecha je vx m'assurer que tout se deselectionne ds les listbox:
ElseIf caducidad.Sin_fecha.Value = -1 Then
fecha = "--"
caducidad.año.listindex = -1
caducidad.mes.listindex = -1
End If |
Voila et du coup je ne sais pas comment deselectionner "visuellement" les listbox c'est a dire que qd il coche le sin_fecha il n'y ait rien de selectionne dedans (que rien ne soit surligne en bleu).
Merci de votre aide
Signe le boulet du siecle...