-
probleme transaction log
bonjour a tous. Nous avons un probleme le fichier transaction log de notre serveur sql 2000 est devenu de plus en plus volumineux, du fais il ne nous reste plus que tres peu de place sur le dit serveur.
nous avons essayé differentes commandes " backup log with huncate only";"dbcc shrinkfile( -log,1000)", mais rien ny fais le fichier a toujours cette meme taille enorme.
Pourriez nous aider. C'est assez urgent et important pour moi.
Merci d'avance a tous le monde
-
Salut,
est-ce que ta base de données est repliquée?
quand tu as lancé la commande "backup log with truncate only", tu n'as pas eu un message d'erreur?
-
Lisez l'article que j'ai écrit sur le sujet :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/
A +
-
Si vous ne vous en sortez pas, programmez un arrêt/redémarrage de vote instance.
Ceci aura pour effet de clore une ou des éventuelles transactions ouvertes.
Après cela, rejouez votre backup tran with truncate_only.
si voter base est source de réplication, le blocage peut venir du fait qu'un point de troncature secondaire lié à la réplication est positionné sur votre journal de transaction.
-
Cher moderateur, j'ai biensur trouver votre article avant de créer se topic. mais nous avons assayé toute les solution propser et a notre grands desarois rien ny fais toutes les commandes precedemment citer n'ont rien donner.
Aucun message d'erreur n'apparait. Nous avons effectuer un esauvegarde parfaite mais on ne sais plus quoi faire;
Merci de vos reponse rapide.
Avez vous d'autre idée car nous somme a sec de ce coté là.
Merci d'avance
-
a moins que l'on puisse desactive la journalisation des logs
-
on peut la réduire en passant au mode de journalisation simple.
-
Bonjour,
N'est-il pas possible de désactiver le log ?
Sous Oracle, il me semble qu'on peut faire un "With no log".
(parce que là, je suis coincé sur mon server de test, mon fichier de log est bloqué à 3Mo (plus de place) et mes requêtes ne passent plus :cry: pas cool pour tester.)
Merci.