[Access 97]Comparaison de champs et de string
Bonjour,
Après avoir fouillez a droite et a gauche (voir même en haut et en bas ...) je ne trouve pas de solution a mon problème, je m'explique.
Je possède une base de données composée de champs nommé [0-45000], [45000-80000], ..., [110000]
C'est champs représente un coût de travaux et en fonction de ce montant est stocké dans ce champs un pourcentage.
Exemple : dans le champs 110000 est stocké 2.5% ce qui représente une rémunération de 2.5% de 110000.
Je doit maintenant, en fonction de la saisie du montant dans une textbox retourner le pourcentage contenu dans le champs et faire le calcul.
Actuellement j'en suis la :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
If InStr(rsChamps.Fields(Boucle).Name, "-") <> 0 Then
If Me.txt_Montant.Value < Left(rsChamps.Fields(Boucle).Name, InStr(rsChamps.Fields(Boucle).Name, "-") - 1) And Me.txt_Montant.Value > Mid(rsChamps.Fields(Boucle).Name, InStr(rsChamps.Fields(Boucle).Name, "-") + 1) Then
MsgBox Me.txt_Montant.Value & " > " & Mid(rsChamps.Fields(Boucle).Name, InStr(rsChamps.Fields(Boucle).Name, "-") + 1) & " et " & Me.txt_Montant.Value & " < " & Left(rsChamps.Fields(Boucle).Name, InStr(rsChamps.Fields(Boucle).Name, "-") - 1)
End If
Else
If Me.txt_Montant.Value < rsChamps.Fields(Boucle).Name And Me.txt_Montant.Value > Mid(rsChamps.Fields(Boucle).Name, InStr(rsChamps.Fields(Boucle).Name, "-") + 1) Then
MsgBox Me.txt_Montant.Value & " > " & Mid(rsChamps.Fields(Boucle).Name, InStr(rsChamps.Fields(Boucle).Name, "-") + 1) & " et " & Me.txt_Montant.Value & " < " & rsChamps.Fields(Boucle).Name
End If
End If
If Me.txt_Montant.Value < Mid(rsChamps.Fields(Boucle).Name, InStr(rsChamps.Fields(Boucle).Name, "-") + 1) Then
MsgBox Me.txt_Montant.Value & " < " & Mid(rsChamps.Fields(Boucle).Name, InStr(rsChamps.Fields(Boucle).Name, "-") + 1)
End If |
le code
Code:
If InStr(rsChamps.Fields(Boucle).Name, "-") <> 0 Then
me permet juste de pas faire un -1 sur 0 et donc un plantage ...
donc mon problème en résumé et de pouvoir comparer les deux valeurs du nom de mon champs [45000-80000] a la valeur saisie dans la textbox et de sortir le pourcentage.
J'espère avoir été clair.
Merci
Bye :calim2: