-
Xen ou VMware
j'ai comme un petit probmème...
quand je vais sur le site de Xen ils disent quèe c'est ce qu'il y a de mieux, que la para-virtualisation est bcp mieux, et test à l'appui que VMware est largué....
mais quand je vais sur le site de VMware c'est exactement le meme blabla:la virtualisation par machine virtuelle est bcp mieux, VMware a une grande expérience et donc est mieux,Xen est largué test à l'appui...
c'est plutôt déconcertant et je ne sais qui croire..des personnes ayant testés l'un ou l'autre ou les 2 ou travaillant dans l'informatique peuvent-ils me donner leur avis SVP.
merci d'avance.
-
c'est très simple en fait
ils ne mesure pas la même chose pour se mettre en avant l'un par rapport à l'autre....
en d'autre terme il n'est pas comparable deux méthode d'accès différents dans la réalité factuelle, hors pour le grand public il est nécessaire de "paraitre face à un concurrent" le meilleur.
VMware est bien plus lent que xen c'est vrai
mais vmware installe des OS depuis leurs CD et pas depuis un moteur spécialement fait pour l'os hébergé.
en clair
VMWARE
+portable
+facile à administrer
-de contraintes
+courrant dans l'industrie donc plus facile d'obtenir de l'aide en cas de soucis.
XEN
+de performances
+de facilité à rétablir en cas de crash
+de contraintes
+de stabilité
tout dépend de l'usage dont tu as besoin et pour quel plateforme, et quelle machine hébergera ta ferme de machines virtuelles....
si c'est à titre personnel je conseillerai même aucun de ceux là mais plustot virtuabox