Difficultés d’accès avec PgAccess sous Windows XP
Bonjour à tous,
J’ai installé PostgreSQL 8.2 sur Windows XP. Le système fonctionne correctement, notamment avec la commande psql utilisée en mode console. En revanche, j’ai installé le client graphique PgAccess. Si je crée une table (i.e. maTable) en renseignant la boîte de dialogue de création de PgAccess et que j’essaye ensuite d’éditer cette table via PgAccess, j’obtiens le message d’erreur suivant :
ERROR : relation "public.matable" does not exist
Par contre, les tables créées en mode console avec psql apparaissent dans PgAccess et peuvent être éditées.
Je vous remercie pour toute information susceptible de m’aider à régler ce problème.
Cordialement
Patrick
Remplacement de PgAccess par pgAdmin III
J’ai changé d’outil. J’utilise pgAdmin III, qui semble disposer des mêmes fonctions, à la place de PgAccess. Ceci dit, la question reste ouverte, car je ne sais toujours pas pourquoi PgAccess, que j’ai néanmoins conservé, renvoie des messages d’erreur.
Complications avec PgAccess après l’installation de pgAdmin III
Bonjour Budtucker,
Je te remercie pour ta réponse, mais je n’arrive malheureusement pas à la tester. Maintenant que j’ai installé pgAdmin III, je n’arrive plus à exécuter PgAccess. Lorsque je clique sur l’exécutable, le splash screen s’affiche et se fige sur la fin de la barre de progression. Le programme reste bloqué et je suis obligé de mettre fin manuellement à la tâche dénommée pgaw:Splash. Quelqu’un a-t-il une idée sur l’origine possible de ce dysfonctionnement ?