voici ma question
est ce que la stl est installée par défaut sous ubuntu?
si c non comment faire pour l'installer
merci
Version imprimable
voici ma question
est ce que la stl est installée par défaut sous ubuntu?
si c non comment faire pour l'installer
merci
Le meilleur moyen de savoir est d'écrire ce code :
et ensuite en console :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include <vector> using namespace std; int main() { vector<int> v; return 0; /* Tu demandes de la STL, en voilà * Mais peut-être voulais-tu dire SL ? * / }
Normalement, si tu as g++, tu as la SL qui comprend maintenant la STL depuis un moment pour g++ (cf la FAQ pour des précisions).Code:g++ tonfichier.cpp
Si tu n'as pas g++, "apt-get install g++-4.1" je crois, et du verras un paquet installé automatiquement nommé "libstdc++", qui contient la bibliothèque standard.
PS : mets bien sur les acronymes les bonnes définitions.
Merci
mais j'ai testé je pense que ça marche mais sinon voici exactement mon pb:
lorsque je fais l'execution d'un prog (je possede l'executable)
j'ai ce message d'erreur:
error while loading shared librairies: libstdc++-libc6.2-2.so.3: cannot open shared object file: no such file or directory
c quoi cette libstdc++ comment je fais pour l'avoir et l'installer?
merci
apt-get install libstdc++<version>
oui ça marché j'ai installé libstdc++2.10-glibc2.2
merci
C'est la dernière version disponible sur tes dépôts ?
au fait je ne sais mais c'est ce qui m'a été suggeré de faire.
comment pourrais-je le savoir et est ce que tu me conseilles d'installer la dernière version? quelle est cette dernière version?
Pour avoir la liste des paquets correspondant à "libstdc++", tape ceci en console
(pas besoin d'être root pour chercher un paquet)
Code:apt-cache search libstdc++
ok merci je vais le faire
Un petit conseil, avant de commencer à développer sous Ubuntu, le mieux est de faire :
Cette commande va simplement installer les paquets essentiels pour commencer à développer (libc6-dev, gcc, g++, make, dpkg-dev) ainsi que toutes leur dépendances...Code:sudo apt-get install build-essential