-
Menu déroulant masqué
Je vient d'avoir un problème depuis que j'affiche un nouveau panneau.
J'ai un JFrame menugeneral avec des JMenu, un CardLayout cl qui permet d'afficher le panneau de recherche des clients.
Le panneau de recherche des cliens est un Panel qui contient un GridLayout.
Lorsque je clique dans un menu, on voit qu'il apparait un milimètre en dessous et puis il est caché par le Panel RechercheClient. Donc je pense que le Panel s'affiche au dessus du menu déroulant.
J'ai déja essayer de chercher mais rien j'ai trouvé. Si vous trouvez la solution c'est cool.
merci
-
Salut,
Et en utilisant un JPanel en lieu et place de ton Panel, ça ne marcherait pas mieux?
En général, vaut mieux éviter de mélanger du Swing et de l'Awt... cf
http://java.developpez.com/faq/java/..._melange_SWING
-
Je vient de modifier le fichier panneu de recherche de client en mettant des Jtextfield, JPanel etc... et maintenant ça marche. Y a plus qu'un petit problème de couleur à régler dans ma fenetre du menu général qui devra pas poser de problème.
Le pire c'est que je savais qu'il ne faut pas mélanger awt et swing mais dans le stress j'ai complètement oublié et ça fait 1 semaine que je cherchais l'erreur de toute les façon.
En tout cas un grand merci d'avoir régler mon problème et merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement. Je suis soulagé :D
-
Je suis en train de changer l'awt en swing mais ça plante au niveau du Checkbox. Car le JCheckBox est encore quelque chose d'autre et je ne c même pas si l'équivalent du CheckboxGroup existe en swing.
Je peux le laisser en awt mais le problème est toujours au niveau du menu déroulant, lorsque le menu défile sur le Checkbox le menu est caché.
L'affichage doit ressembler à ceci ('*' représente le Checkbox)
==>
Afficher les clients
trié sur *ID *NOM
par ordre *croissant *décroissant.
J'ai donc bien besoin de 2 CheckboxGroup .
-
Bon, ben aux grands maux...
Essaye en rajoutant:
Code:
JPopupMenu.setDefaultLightWeightPopupEnabled(false);
dans ton code avant la création de ton menu...
Ca avait résolu mon problème de menu qui était continuellement occulté par un Canvas OpenGL...
-
ça marche :D
merci bcp, c cool