salut , j'ai besoin de savoir comment enregistrer une page web en htlm avec vba
par exemple
comment je peut enregistrer cette NouvelleURLCode:NouvelleURL = UserForm1.WebBrowser1.LocationURL
??
merci.
Version imprimable
salut , j'ai besoin de savoir comment enregistrer une page web en htlm avec vba
par exemple
comment je peut enregistrer cette NouvelleURLCode:NouvelleURL = UserForm1.WebBrowser1.LocationURL
??
merci.
bonjour
Pour afficher la fenêtre "Enregistrer sous", tu peux utiliser
Code:WebBrowser1.ExecWB OLECMDID_SAVEAS, OLECMDEXECOPT_DODEFAULT
Je ne sais pas s'il existe des fonctions intégrées permettant de télécharger l'ensemble (page html, images et autres fichiers associées)
Tu peux éventuellement adapter la procédure suivante qui enregistre le contenu du webBrowser sur le disque dur.
Cet exemple ne gère pas le téléchargement des images et autres fichiers associées à la page html.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Option Explicit Private Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" _ Alias "URLDownloadToFileA" (ByVal pCaller As Long, _ ByVal szURL As String, _ ByVal szFileName As String, ByVal dwReserved As Long, _ ByVal lpfnCB As Long) As Long Private Const ERROR_SUCCESS As Long = 0 Private Sub CommandButton1_Click() Dim Cible As String Cible = WebBrowser1.LocationURL DownloadFile Cible, "C:\" & WebBrowser1.LocationName & ".html" MsgBox "Terminé" End Sub Public Function DownloadFile(ByVal sURL As String, _ ByVal sLocalFile As String) As Boolean Dim lngRetVal As Long DownloadFile = URLDownloadToFile(0&, sURL, _ sLocalFile, 0&, 0&) = ERROR_SUCCESS End Function Private Sub UserForm_Initialize() WebBrowser1.Navigate "http://www.nomdusite.fr" End Sub
bon après midi
michel
merci je vais essayer la 2ème méthode , car la première n'est pas automatique,
j'ai reussi a passer l'etape precédente , maintenant la page est enregistrer
et il ya un lien qu'il faut que je l'ouvre et je l'enregistre
j'ai le code source de la page dans un fichier sur mon disque dur , et j'ai le lien a charger ,
exemple :
la problème que c'est pas une adresse web , comment il faut procéder pour ouvrir ce genre de lien ??8OCode:<td><a href="#" class="menulink" onclick=submitAction('toInfoPerson','6E065023B798ABEC2F494B78A219E388') >Informations </a></td>
merci encore .
bonjour
Difficile de répondre sans faire de tests, mais il faut peut être déclencher la fonction javascript contenue dans la page, dans le style:
ouCode:
1
2
3
4 Dim maPageHtml As HTMLDocument Set maPageHtml = WebBrowser1.Document maPageHtml.parentWindow.execScript "NomFonction();", "javascript"
Code:maPageHtml.parentWindow.execScript "NomFonction('argument');", "javascript"
michel
en vba , quand le compilateur lit cette ligne ,Code:"<td><a href="#" class="menulink" onclick=submitAction('toInfoPerson','BF2207EFA17B2572F43FC9655B3DF5A4') >Informations </a></td>"
exp:
le compilateur croit que la ligne se termine avans le #Code:ch="<td><a href="#" class="menulink" onclick=submitAction('toInfoPerson','BF2207EFA17B2572F43FC9655B3DF5A4') >Informations </a></td>"
donc il me demande de retourner a la ligne
quelqu'un sait commment faire ?:oops:
bonsoir
Citation:
Code :
"<td><a href="#" class="menulink" onclick=submitAction('toInfoPerson','BF2207EFA17B2572F43FC9655B3DF5A4') >Informations </a></td>"
en vba , quand le compilateur lit cette ligne ,
exp:
Code :
ch="<td><a href="#" class="menulink" onclick=submitAction('toInfoPerson','BF2207EFA17B2572F43FC9655B3DF5A4') >Informations </a></td>"le compilateur croit que la ligne se termine avans le #
donc il me demande de retourner a la ligne
quelqu'un sait commment faire ?
Je suis désolé mais je ne comprend le sens de ton message.
bonne soirée
michel
:salut:
désolé pour mon ignorance :aie:Code:maPageHtml.parentWindow.execScript "NomFonction('argument');", "javascript"
mais c mon premier contact avec jscript
j'ai pas trouvé comment faire une fonction ou un objet qui contient un code javascript
j'ai resolut mon probleme avec une autre méthode , loin de javascript:yaisse2:
mais si quelqu'un connait comment utiliser javascript , je suis trop ravis
a +