Bonjour,
J'ai une question par rapport à la priorité des process, j'aimerais savoir quelle priorité pouvait avoir la Crontab. et serait il possible de modifier cette priorité?
Merci beaucoup pour votre aide
Version imprimable
Bonjour,
J'ai une question par rapport à la priorité des process, j'aimerais savoir quelle priorité pouvait avoir la Crontab. et serait il possible de modifier cette priorité?
Merci beaucoup pour votre aide
Regarde du côté de la commande nice .
Bonjour,
Quel est le but de ta question ? Est-ce que c'est parce que tu ne vois pas une tâche s'exécuter, ou bien parce que celle-ci dure trop longtemps, ou encore autre chose ?
Pour ce qui est de l'utilisation de nice (qui permet effectivement de changer la priorité d'un processus - pour le rendre moins prioritaire si on n'est pas root), je ne pense pas que le fait de changer la priorité de la crontab change la priorité des processus lancés par celle-ci.
Par exemple, dans Debian, la commande start-stop-daemon ( lancée par le script d'init de cron ) peut prendre comme options --nicelevel qui permet de spécifier la priorité du processus qui sera lancé. Il suffit donc de modifier ce script pour que le service cron soit lancé avec une priorité différente.
S'il s'agit d'une tâche du crontab, la commande nice est tout à fait appropriée.
Il est donc possible de modifier les priorités à plusieurs niveaux.