-
TBB vs OpenMP
Bonjour,
Je suis en train de regarder les différentes api de parallélisation de code (dsl si ce n'est pas le terme exacte).
Pour m'aider, je voulais savoir ce que vous pensez de ces api (ou autre que je ne connait pas)
Pour l'instant, je trouve OpenMP trés bien faite et trés discrete au niveau du codage (utilisation de pragma, possibilité de le désactivé lors de la compilation, paramétrage par variable d'environnement, manuelle ou automatique) et qui plus est, est déjà intégré a visual 2005, GCC et icc (peut être que je fait une erreur pour GCC et icc)
merci
-
Moi je préfère TBB, tout simplement parce que je trouve qu'OpenMP est une inclusion moche et intrusive dans le langage.
Avec TBB, c'est simplement une fonction qui prend un foncteur en paramètre, ce qui est bien plus élégant.
-
-
Je trouve également TBB très bien faite !
Il est clair que c'est bien plus jolie au niveau du code... J'imagine que c'est une considération dont bien peu on quelque chose à faire. :roll:
TBB est aussi une bibliothèque, ce qui lui donne un avantage certain pour son évolution face à OpenMP.