[JPanel] ajouter une image
Salut,
Je suis en train de faire une interface pour jouer au jeu de Go.
J'ai créé un JPanel avec en fond l'image de l'aire de jeu (un carré de 19x19).
J'essaye de créer une classe Pierre.
Chaque pierre jouée sera une instance de cette classe.
Mes questions :
Comment créer cette classe ?
Comment afficher la pierre sur le JPanel qui contient déjà une image de fond ?
Merci d'avance.
Michel
Re: [Swing] ajouter une image sur un JPanel
Citation:
Envoyé par Michel38
Salut,
Je suis en train de faire une interface pour jouer au jeu de Go.
J'ai créé un JPanel avec en fond l'image de l'aire de jeu (un carré de 19x19).
J'essaye de créer une classe Pierre.
Chaque pierre jouée sera une instance de cette classe.
Mes questions :
Comment créer cette classe ?
Je comprends pas trop ta question. Tu crées une classe pierre avec les attributs de base : couleur, position,... et les methodes permettant des les utilisés : placer, enlever, ...
Citation:
Envoyé par Michel38
Comment afficher la pierre sur le JPanel qui contient déjà une image de fond ?
Le plus simple est, à mon avis, de créer un panel pour chaque pierre et de le placer correctement et les enlever en cas de besoin.
tu peux également placer tout les panels a l'avance et jouer sur leur visibilité.
Citation:
Envoyé par @ldehan
Je comprends pas trop ta question. Tu crées une classe pierre avec les attributs de base : couleur, position,... et les methodes permettant des les utilisés : placer, enlever, ...
En fait, comme une pierre est quelque chose de graphique, j'imagine qu'il faut dire que ma classe Pierre hérite d'une autre classe...
La seule classe qui comporte une méthode paint.. à part JPanel, je n'en vois pas d'autre !!
Citation:
Envoyé par @ldehan
Le plus simple est, à mon avis, de créer un panel pour chaque pierre et de le placer correctement et les enlever en cas de besoin.
tu peux également placer tout les panels a l'avance et jouer sur leur visibilité.
Ah d'accord, ça répond à un peu à ma question, ma classe Pierre devrait donc hériter de la classe JPanel ???
Merci[/quote]
Citation:
Envoyé par @ldehan
C'est une idée qui m'a paru très intéressante, hélas, les pierres peuvent être blanches ou noires.
Ca aurait pu être bon si toutes les pierres avaient la même couleur...
Je continue ma quète :wink: