Bonjour à tous.
Est ce qu'on peut avoir un contrôle ProgressBar qui accompagne l'exécution d'une requête SQL?
Merci.
Version imprimable
Bonjour à tous.
Est ce qu'on peut avoir un contrôle ProgressBar qui accompagne l'exécution d'une requête SQL?
Merci.
oui
Pour toutes réponses concernant ton problème sur le forum et non par message privé.
Ensuite reformule ton problème car au vu de ta question on ne peut répondre que par oui ou par non. On ne sais pas ce que tu veux et je ne fait pas dans l'art divinatoir.
c'est possible mais pas des plus pratiques. A proprement parler une progress bar relate une progression, donc relative à la progression réelle du traitement.
Or, par définition, une requête est faite sur un serveur, qui est complètement étanche et ne fait que communiquer avec le client qu'au moment où il reçoit la requête et où il retourne le résultat.
Si tu veux lever des évènements pendant l'exécution de ta "requête" je ne pense pas que ce soit possible.
Il faudrait au minimum utiliser une procédure stockée, et ensuite pouvoir remonter des évents à VB ... des triggers ? je sais pas, en tout cas voilà le topo.
Salut
Il y a une solution mais qui n'est pas des plus pratique et pas toujours applicable.
Elle consiste a faire une requette qui compte les enregistrements a traiter puis a incrémenter le progressbar sur le nombre d'enregistrement.
Mais comme je l'ai déjas dit s'est loin d'être le top.
A+
ah ouai mais là c'est un peu différent, ta progressbar avance suite à évènements VB, c'est-à-dire lorsque tu boucles dans ton recordset.
Comment tu fais pour exprimer la progression d'un select ou d'un insert ?
Re
Comme je l'ai déjas dit ce n'est pas toujours applicable et pas forcément très "beau".
Dans le cas d'un seul enregistrement a traiter se n'est pas le top.
le progressbar est incrémenté sur le nombre d'enregistrement a traiter mais pas sur le temps de traitement d'un enregistrement ce qui donne parfois des résultats un peu bizarroides.
Maintenant il existe certainnement une meilleur solution.
Bonjour,
L'utilisation de FetchProgress le permet, mais ralentit l'exécution de façon significative et parfois gênante !...
Je ne conseille pas son utilisation.
Si tu y tiens en dépit de cet avis, voilà ce qu'il te faut lire (c'est en anglais) :
http://www.xtremevbtalk.com/showthread.php?t=187185
Il va de soi que la valeur maximum de ta progressBar devra être égale au résultat MaxProgress et que la valeur en cours devra être = Progress (dans le code du lien)
Bonne continuation
lol un vrai petit diable, c'est comme :Citation:
Bonjour,
L'utilisation de FetchProgress le permet, mais ralentit l'exécution de façon significative et parfois gênante !...
Je ne conseille pas son utilisation.
Si tu y tiens en dépit de cet avis, voilà ce qu'il te faut lire (c'est en anglais) :
http://www.xtremevbtalk.com/showthread.php?t=187185
Il va de soi que la valeur maximum de ta progressBar devra être égale au résultat MaxProgress et que la valeur en cours devra être = Progress (dans le code du lien)
Bonne continuation
Fumer c'est pas bien ça tue.
Je te vends les cigarettes mais je te déconseille de les fumer.
Si tu meurt d'un cancer ce n'est pas de ma faute.
Interdire, ou deconseiller quelque chose mais proposer un moyen de récupérer la chose convoiter et se décharger de toute responsabilité.
-> cela me fait toujours marrer.
Salut,
C'est en effet un choix...
On pèse les avantages et les inconvénients, puis on choisit, mais en connaissance de cause.:D
non non mais il n'y a pas de problème.
C'est juste que la façon de présenter les choses m'a fait rigoler :)