slt ts le monde,
s'il vs plait cmt je peux savoir le nom de la base de donnée Oracle, j'utilise Oracle 10g Express.
Merci d'avance
Version imprimable
slt ts le monde,
s'il vs plait cmt je peux savoir le nom de la base de donnée Oracle, j'utilise Oracle 10g Express.
Merci d'avance
SQL :
Code:SELECT name FROM v$database
==> XE :DCitation:
Envoyé par totoprog
8O Leo est magicien... il a deviné le nom du SID :mouarf:
ben quoi ? c'est pas ça qu'il voulait ? :aie:Citation:
Envoyé par orafrance
Merci LEO,
mais lorsque je tente de se connecter avec Oracle a partir de MyEclipse il m'affiche ce message d'erreur(voir Piece Joint), j'ai donne ttes les infos:pwd,username,..
merci
Est ce que tu utilise le Driver JDBC d'Oracle ?
bien sur j'utilise le driver (ojdbc14.jar et ojdbc14_g.jar).
Il faudrait vérifier quelle est la valeur de NLS_LANG: sous Windows, c'est une clé de registre et sous Unix une variable d'environnement.
Que donne la requête suivante si vous vous connectez à votre instance XE dans le même environnement qui a l'erreur:
Code:select * from nls_database_parameters;
Mr pifor,
j'ai pas bien compri votre reponse et cmt je peux trouver la valeur de la cle de registre que vous avez mentionné.
merci
alors si tu es sur windows tape :
Regedit sur Exécuter .
sinon sous unix c'est une variable d'environnement affiche la valeur de tes varaible en utilisant la commande set.
un article qui pourras t'aider d'avantage .
http://www.dba-oracle.com/t_ora_12705_resolution.htm
le pb c pas cmt rentrer dans le registre,en ts cas j'ai rentré dans :\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORACLE mais j'ai pas trouvé la valeur de NLS_LANG .
Merci
D'après le guide d'installation d'Oracle XE pour Windows, la bonne clé de registre est:
Si cette clé de registe n'existe pas, il y a peut-être un problème d'installation ou après l'installation...Code:HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORACLE\key_XE\NLS_LANG
PS: merci de vous exprimer clairement en bon français.
slt,
la valeur courante de NLS_LANG est: FRENCH_FRANCE.WE8MSWIN1252 j'ai l'a changé par : CANADIAN FRENCH_CANADA.WE8MSWIN1252, mais ss resultat meme message.!!
selon: http://www.dba-oracle.com/t_ora_12705_resolution.htm
Pouvez-vous reproduire le problème avec un client comme SQL*Plus, SQL Developper ou TOAD et une demande de connexion ou une instruction SQL dans le même environnement ?
Quel est le compte Windows qui a installé Oracle XE ? Quel est le compte Windows qui exécute les outils Eclipse ?
j'ai trouvé la solution à mon probleme et voila la demarche à suivre:
1-changer la langue du pc en Anglais.
2-entrer dans la base de registre et changer la valeur de NLS_LANG at
\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORACLE\KEY_XE en : AMERICAN_AMERICA.WE8MSWIN1252
3-redemarrer Oracle et MyEclipse.
et voila vous etes connecté
bn chance
j'ai trouvé la solution à mon probleme et voila la demarche à suivre:
1-changer la langue du pc en Anglais.
2-entrer dans la base de registre et changer la valeur de NLS_LANG at
\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORACLE\KEY_XE en : AMERICAN_AMERICA.WE8MSWIN1252
3-redemarrer Oracle et MyEclipse.