[SQL2K] pour SQLServer 2000
Bonjour a tous, je voudrais savoir s'il est possible d'exporter le resultat d'une requete dans une feuille excel et si oui comment faire.
Merci.. :)
Version imprimable
[SQL2K] pour SQLServer 2000
Bonjour a tous, je voudrais savoir s'il est possible d'exporter le resultat d'une requete dans une feuille excel et si oui comment faire.
Merci.. :)
Bonjour,
Oui c'est possible et tu peux même envoyer ce fichier Excel en pièce attachée à un mail:
Il faut que ta base de données ait la procédure stockée sp_send_cdosysmail implémentée si tu veux faire l'envoi de mail. Tu trouvera son code ici: http://support.microsoft.com/kb/312839/frCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 CREATE TABLE ##maTable ( mesColonnes ... ) INSERT ##maTable SELECT monStatementSQL -- Puts this selection into an Excel file DECLARE @result int DECLARE @file varchar(50) SET @file = 'c:\monFichier.xls' DECLARE @cmd varchar(100) EXEC master.dbo.xp_fileexist @file , @result OUTPUT IF (@result = 1) -- Si le fichier existe, on le supprime BEGIN SET @cmd = 'DEL "'+ @file +'"' EXEC master.dbo.xp_cmdshell @cmd END DECLARE @BCP varchar(200) SET @BCP = 'bcp "SELECT * FROM ##maTable" queryout "c:\monFichier.xls" -q -c -T' EXEC master..xp_cmdshell @BCP -- Envoie le mail avec le fichier Excel en pièce attachée SET @Body = 'Test fichier Excel' EXEC sp_send_cdosysmail 'adresseEnvoyeur@monEntreprise.com', 'moi@monEntreprise.com', 'Reception fichier Excel', @Body, null, @file DROP TABLE ##maTable
A+ :D
Merci bp, je vais essayer ca tout de suite.. :)