Bonjour,
Voila je travail avec un DetailsView et j'aurai aimé savoir si lorsque je clic sur "Modifier" (donc le detailsview passe en mode édition) si je peux remplacer les textbox par des combobox?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Voila je travail avec un DetailsView et j'aurai aimé savoir si lorsque je clic sur "Modifier" (donc le detailsview passe en mode édition) si je peux remplacer les textbox par des combobox?
Merci
Oui tu peux en passant par le EditTemplate
Oui tu peux en passant par le EditTemplate
Et... euh... comment on fait? je ne connais pas du tout les EditTemplate
*va voir sur Google*
Tu transformes la colonne de ton dataGrisd en TemplateField.
Là tu peux configurer ta colonne pour le mode Edit, le mode normal ...
Code:
1
2
3
4<asp:TemplateField HeaderText="Nom"> <EditItemTemplate>Mode edit</EditItemTemplate> <ItemTemplate>Mode normal</ItemTemplate> </asp:TemplateField>
AAAhhh ok génial! Je viens d'essayer et parfait j'ai ma DropDownList à la place de ma TextBox, merci beaucoup lutecefalco :mrgreen:
Petite question cependant:
Le problème maintenant c'est que lorsque je séléctionne ce que je veux dans la DDL, et que je clic sur Mise à Jour, j'ai une erreur du type:
"Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis."
Avant dans la textbox, pour essayer je méttais 1, 2, ou 3 maintenant dans la DDL, je met les items suivant:
Item1:
Text : En cours
Value : 0
Item2:
Text : Clos
Value : 1
etc...
Comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il aille chercher le champ "value" pour faire une bonne requete Update? (je travaille avec un AccessDataSource)
Dans ta DDL t'as un Items.SelectedValue qui devrait faire l'affaire...
Non je peux pas mettre ça dans mon code ASPX? ça c'est pour le code C#?
en modifiant le databind de la DDLCitation:
Envoyé par Tuizi
:oops: ...
Je modifie ça comment? c'est dans l'évênement DataBinding() de la DDL?
en mode design avec la fleche vers la droite en haut a droite de la DDL clik droit et modifier databindingCitation:
Envoyé par Tuizi
Cette DDL, je l'ajoute à mon DetailsView grâce au EditTemplate (quand je suis en mode Edition) donc impossible de faire un clic droit dessus :s
Enfin, jvé voir le code qu'il ajoute dans le fichier aspx, lorsque je fais ça sur une autre DDL, et j'aurais juste à adapter
bah si tu peux faut faire modifier les modeles
En clic droit, j'ai que "Modifier les éléments" qui se raproche le plus à ce que tu dis... seulement dans le menu c'est simplement pour rajouter des éléments manuellement.Citation:
Envoyé par X-Nem
Ok, merci c'est bon ça fonctionne...
en faite c'est:
SelectedValue = '<%# Bind("Ref_Etat") %>' qu'il faut que je rajoute.
Par contre nouveau problème, à l'affichage ça marche bien, ma dropdownlist à bien comme item de séléctionné, la valeur dans la base de donnée. Mais par contre quand je la modifie et que je clic sur "Mettre à jour" de mon DetailsView, dans la base de donnée il me met un champs vide au lieu de mettre la Valeur de l'item séléctionné dans la DDL.
Peut-etre faut-il indiquer quel champs il doit prendre?
faut que tu verifies ton update avec ses parametres si t'as @Ref_Etat dans ton updateCitation:
Envoyé par Tuizi